Magazine

Je ne pensais pas que j'aimerai être célibataire

Publié le 03 octobre 2013 par Fay @petitfourbi
Et pourtant...
Je ne pensais pas que j'aimerai être célibataire
J'ai toujours été en couple. Un peu comme si j'étais une phobique de la solitude. Pourtant j'aime la solitude. Mais le déroulement de la vie nous échappe parfois. Et puis finalement, je me suis retrouvée seule, peu importe pourquoi ou comment.
Il a fallu tout réapprendre. A commencer par vivre seule. Rentrer du travail sans avoir qui que ce soit qui nous attend à la maison (hormis le chat). Préparer le dîner. Dîner seule. Choisir un film. Se coucher. Seule, toujours seule. Tout ça parait pathétique, triste. Mais ça n'est pas le cas. Du tout.
En étant célibataire je peux :
- Faire des soirées sushis : sushis, makis, californian rolls sans entendre "Mais, t'as oublié de faire le gratin, où est mon pavé de rumsteack ?!"- Dîner uniquement d'un bout de pain aux céréales avec un morceau de fromage de brebis affiné. Le tout accompagné d'un bon vin de Savoie.- Regarder 3 épisodes de Grey's Anatomy d'affilé. Et s'exclamer à haute voix à chaque fois que le scénario le permet. C'est à dire tout le temps.- Pleurer devant le final de Titanic. Quand elle rejoint Jack dans ses rêves et que l'ensemble des passagers applaudi. Rembobiner et recommencer.- Prendre l'apéro en ville avec les copines et cela, n'importe quel soir de la semaine. "Apéro sushis mardi ? Mais oui !"- Trainer en pyjama et peignoir en polaire rose Hello Kitty. Sans honte. Et toute la journée.- Manger chez ma mère tous les dimanches midis. Sans devoir faire la concession d'aller chez celle de son homme le soir.- Trouver la lunette des WC toujours baissée (et propre).- Ne pas faire son lit systématiquement. J'ai toujours eu un faible pour les draps en boule.- Ne pas ranger ses produits de beauté. Laisser trainer le poudrier grand ouvert, le mascara posé sur le radiateur et le lisseur branché, prêt à l'emploi, entortillé sur le porte serviettes.- Ne pas expliquer à toute heure de la journée ce que je fais et à quelle heure je rentre.- Dormir en étoile, prendre toute la place dans le lit et m'enrouler intégralement dans la couette.- Laisser trainer mes loooongs cheveux un peu partout dans la maison.- Vivre en Crocs oranges (fluo, genre DDE).- Me balader avec un masque à l'argile verte sur le visage ET un masque capillaire. Sans complexe (aucun).- Chanter à tue-tête "Vanina" de Dave. Et ça, à n'importe quelle heure de la journée.- Inviter les copines tout le week-end pour descendre 3,4,5 bouteilles de Martini.- Conduire très lentement avec de la musique classique à fond. Sans commentaires aucun.- Sortir en bottes en daim avec un mini-short en cuir, sans menaces.- Faire un karaoké dans le salon avec les copines. Sans violences conjugales après un duo sur "J'ai encore rêvé d'elle".- Aller aux toilettes sans trouver un subterfuge chaque jour.- Trouver le coupe-ongle à sa place, dans le petit tiroir.- Regarder Grease 3 fois de suite. Et chanter en cœur avec John Travolta- Avoir de longues discussions avec mon chat. Sans passer pour une folle.- Rester 4h30 au téléphone avec une copine pour parler de l'attitude déplorable et immature de son mec. Sans qu'il soit défendu en voix off.- Boire une bière au goulot en rentrant du travail. Cul sec.- Coller des pages de magazines sur tous les murs.- Ne plus être à jour dans les lessives.- Ne plus regarder la télé. Et oui, je vis sans télé. Le pied intersidéral.
Crédit Photo : Daisy Oak, une amie photographe. (Son flickr et sa page facebook).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fay 483 partages Voir son profil
Voir son blog