Eh bien l’alchimie est une science, mais dans toutes les sciences il y a des lois à respecter. Deux frères, Edward et Alphonse ELRIC, fils d’alchimiste et eux-mêmes alchimistes, ont le pouvoir de créer un objet à partir de matière comparable. Un jour, leur mère perd la vie, et face à ce drame ils décident de la faire réssuciter par les moyens de l’alchimie… Or ils se rendent compte de l’erreur fatale qu’ils ont commise, et se retrouvent ainsi punis : Alphonse le plus jeune, perd tout son corps; et Edward perd son bras droit et sa jambe gauche. Avec les membres qu’il lui reste, il tente de transférer l’âme de son jeune frère dans l’armure qui se trouvait près de lui. Il réussit et crée ainsi un sceau qui permettra de lier l’âme de Alphonse à l’armure.
Edward se retrouve donc avec une armure intégrée, fabriquée par les Rockbell. Pour retrouver leurs vrais corps, ils décident de devenir Alchimistes Nationaux, afin de pouvoir rechercher la Pierre Philosophale, si elle existe… en pensant qu’elle pourrait leur donner ce qu’ils veulent.
Ils quittent donc leur village Rizenbull, partent à l’aventure. Ils rencontreront beaucoup de péripéties et d’obstacles très difficiles à surmonter. Adaptation
Je trouve que l’anime est vraiment bien fait par rapport au manga et je dirais même que les dessins y sont plus beaux. Une très bonne retranscription, dont la musique est superbe, l’ambiance donne des frissons, et les personnages sont assez attachants…
C’est pour moi une des meilleures séries qui existe! [ratings]