J'ai publié trois articles sur des sites externes, ces derniers temps.
Ils sont complètement pensés pratique.
1. Comment utiliser le storytelling pour valoriser sa marque personnelle :
Cet interview m'a permis de déverlopper des points clés sur le personal branding, c'est à dire l'utilisation du storytelling pour lancer, développer et gérer sa marque personnelle. J'explique notamment que le paradoxe est que ce storytelling-là ne doit pas consister à... raconter son histoire !
2. Faire du storytelling à partir de données :
Les data, qu'elles soient big ou plus modestes, sont devenues de Saint Graal. Encore faut-il savoir qu'en faire. Les utiliser pour l'analyse n'est pas leur seul intérêt. Il est tout à fait possible de les utiliser pour communiquer, pour raconter une histoire, bref faire du storytelling. Voici le mode d'emploi.
3. Trois moyens de véhiculer son storytelling auquel on n'a pas forcément pensé :
Evidemment, il s'agit de réseaux - médias sociaux. Ces réseaux-médias, on les connaît, mais on n'y pense pas forcément en tant que moyens de transmettre son storytelling.