BlackBerry intéresse d’autres investisseurs

Publié le 03 octobre 2013 par Taytay92i @taytay92i

La tentative de rachat de BlackBerry par Faifax risque de voir arriver de nouveaux joueurs dans la partie.

En effet, le très sérieux Wall Street Journal à annoncé que le fond d’investissement Cerberus Capital Management LP aurait demandé un accord de confidentialité à BlackBerry.

Le but?

Voir en détails de quoi il retourne, analyser les comptes pour pouvoir enchérir "efficacement" avant la date fatidique du 4 Novembre.

Cerberus s’est fait connaître du grand public après son rachat et sa remise à flot de l’entreprise Chrysler.Son intérêt pour BlackBerry est donc de très bonne augure.

Une autre rumeur, plus diffuse celle-là, tablerait sur un rachat de l’entreprise par son fondateur et ancien patron: Mike Lazaridis qui a démissionné il y a 2 ans pour laisser la place à Thorsten Heins.Il serait actuellement à la recherche de fonds pour essayer de concurrencer la proposition des 4,7 Milliars de Fairfax. Ça me parait très peu possible mais rappelons quand même que M.Lazaridis possède (comme Faifax) des parts de la société (5,7%).

On assiste à un regain d’intérêt assez soudain pour la marque, mais ne nous en plaignons pas.Cela pourrait nous mener vers une grosse augmentation de la somme initialement prévue.

#WaitAndSee

Source