L'eau et moi, on s'aime et se déteste à la fois. On s'apprivoise petit à petit pour mieux se séparer ensuite. Car si l'eau m'apaise la plupart du temps, elle me joue bien souvent des tours aussi, laissant ma tête et mon coeur sans dessus dessous dès lors qu'elle s'agite un peu trop à mon goût. Alors les beaux bateaux, plutôt que de monter à leur bord, je préfère les photographier jusqu'à plus soif.
Courageuse mais pas téméraire pour autant, j'affronte mon mal de l'eau à ma façon, micro étape par micro étape pour qui sait, un jour, faire une croisière sur les eaux turquoises du Pacifique... Mais avant de préparer une valise entière de maillots de bain pour Bora-Bora, j'ai préféré embarquer avec mon appareil photo pour une balade sur la Seine, afin de jouer les touristes plus près de chez moi l'espace de quelques heures.
C'est au pied de la dame de fer que, les cheveux au vent et réchauffée par le soleil d'août, je suis montée à bord du Catherine Deneuve pour découvrir les plus célèbres monuments parisiens avec des yeux neufs. Car jamais je n'avais songé un jour faire une promenade sur les bateaux parisiens que je ne manque pourtant pas d'admirer à chacun de mes passages dans la capitale.
Que vous soyez avides de petits secrets et autres anecdotes sur les monuments et immeubles environnants ou que vous souhaitez plus vous laisser aller à la flânerie, la croisière saura vous combler car libre à vous de faire ce qui vous plaît. Pour ma part, je me suis plutôt laissée bercer par les flots, à admirer le paysage et à scruter les petits détails invisibles depuis la terre ferme. Passer sous les ponts, découvrir Notre Dame sous un angle nouveau, ou tout simplement dire bonjour aux passants se promenant sur les quais. La belle vie en somme !
Touriste ou parisien, c'est à faire au moins une fois dans sa vie, au coucher du soleil pour un moment ultra romantique ou bien à chaque changement de saison pour s'émerveiller des beautés de la nature. Alors, tenté(e)s ?
Belle journée à tous !