Magazine Cuisine
Notre récolte de pommes de terre n'a pas donnée autant que prévue, mais je suis heureuse d'avoir 20kg de pommes de terre non traitées et de bonne taille.
Donc cette semaine c'est recette ( il n'y a pas que les frites et la purée ..! ) avec pommes de terre.
Ces délicieuses quenelles venues d'Allemagne et d'Autriche, accompagnant souvent un bon rôti ou un goulasch, diététiques, cuites à l'eau avec une lichette de crème fraîche et de croûtons, on se croirait presque au paradis !
Déjà enfant j'ai de très bons souvenirs liés à ces Knödel ( ou Sputznudel) le dimanche avec un Goulasch fumant et cette odeur de crème chaude mélangée à du beurre (on s'en lèche les doigts).
la râpe magique (pour râper les pommes de terre il n'y a pas mieux) me voilà au travail.....
-(j'ai préparé 1kg de pommes de terre en robe de chambre la veille )
Utilisez des pommes de terre pour purée, comme les Bintjes
Éplucher 1kg de pommes de terre crues, les râper dans un grand récipient, dans un autre récipient râper les pommes de terre cuites, réserver.
Presser fortement les pommes de terre crues dans les mains pour en extraire le max de jus (jeter le jus)
Mélanger les deux préparations de pommes de terre , puis ajouter 1 poireau émincé finement, 2càs de persil haché, 2 oeufs entiers battus, 100gr de farine, 1 pincée de muscade, sel et poivre.
Mélanger avec une spatule en bois, porter 2l d'eau salée à ébullition , fariner les mains , former des boules de la taille d'une grosse noix et plongez les dans l 'eau bouillante 7 à 8mn jusqu'à ce qu'elles remontent, égoutter et mettre dans un plat creux.
Dans une poêle chauffer une càs de beurre mettre des petits morceaux de pain laissez griller et arroser de 20cl de crème fraîche, verser le tout sur vos Knödel
Ils feront un accompagnement idéal d'une viande en sauce ,
Joues de Boeuf Confites Au Vin Rouge Knödel à La Crème