Lorsque je vais voir une pièce signée Sébastien Ministru, je suis certain de deux choses : rire et retrouver la thématique de l’homosexualité. C’est encore le cas cette fois même si ce thème n’est pas l’objet principal de l’intrigue. Cette fois, on retrouve plutôt une petite équipe de bourgeois – tendance bobo – qui se réunissent dans la classe d’une petite école de Watermaël-Boitsfort parce qu’ils veulent faire quelque chose de bien pour le monde. Enfin, ils ont surtout des toiles à refourguer et une série de briquets Dupont à se débarrasser. Et s’ils organisaient un gala pour l’Afrique? Ou contre la pauvreté en général? Pas facile de se décider surtout quand l’une est névrosée et accro aux Fleurs de Bach, l’autre est une nympho qui ne côtoie que « la haute » et que le dernier est une pédale refoulée avec un enfant adopté sur le dos!
Si vous voulez, je peux faire venir David Guetta, il parait qu’il vient juste avec deux clés USB!
Isadora
Nathalie Uffner excelle dans le rôle d’Isadora, la directrice d’une galerie d’art et les dialogues de Sébastien Minitru sont, une fois de plus, savoureux et pile poil dans l’air du temps. Une création à recommander!
Anne-Véro, Isadora, et Jean-Paul organisent la première soirée de soutien à leur association d’aide aux pauvres, des pauvres qu’ils adorent quand ils n’habitent pas trop près de chez eux. Ils font appel à Pierre-Jean Pierre, spécialiste bronzé d’organisation d’événements. Cette soirée dînatoire et dansante se clôturera par une vente aux enchères des œuvres de feu Francesco de Loyola di Calabre, peintre un peu oublié et c’est tellement dommage. Une drache de clichés… Très drôle évidemment, comme toujours quand c’est Sébastien Ministru qui tient la mitraillette.
Les Pétasses de Sébastien Ministru
Sur une idée originale de et avec Jean-François Breuer, Aurelio Mergola, Ariane Rousseau et Nathalie Uffner
Mise en scène Alexis Goslain
Du 2 octobre au 8 novembre au TTO
Plus d’infos : www.ttotheatre.com