Bon vous le savez je ne suis plus toute jeune, j'ai 41 ans depuis le mois de mai dernier, on peut dire que ça y est j'y suis, je suis passée de l'autre côté de la barrière. La barrière pour moi c'était la tranche fatidique des 30. Psychologiquement déjà à 39 ans je sentais que je penchais étrangement mais sûrement vers ces 40 (oui ben après 39 il y a 40 normal que ça penche). Bouuh l'idée de ces 40 qui ne me plaisait pas des masses, puis mes 40 ans sont arrivés bon voilà il fallait s'y attendre. Difficile de passer au travers, personne n'y est encore jamais parvenu. Bref j'y étais mais bizarrement je me disais que j'étais encore un peu sur le fil, j'aime bien les chiffres ronds. Mais là 41 je ne peux plus faire comme si je n'y étais pas.
Toujours est il que depuis cette fameuse période 39-41 ans j'ai eu l'impression que beaucoup de choses bougeaint chez moi, dans ma tête du moins et au final dans mon image. Cela a commencé par un week-end chez une copine sur Paris qui a voulu me faire les ongles, moi qui ai toujours détesté le vernis, trop sophistiqué, trop vulgaire, trop "pas moi"... et vous savez quoi ? Et bien j'ai aimé ce marron chocolat sur mes ongles, j'ai trouvé ça très beau, élégant et féminin sans aucune vulgarité. Depuis je suis passée au taupe puis macaron et cet été j'ai même mis de l'orange (sanguine), un truc de fou !
Cette année il m'est arrivé autre chose de phénoménal, une petite révolution pour moi encore une fois. Je porte des talons depuis quelques années déjà, même si j'ai mis longtemps à m'y coller (et oui on ne devient pas une fille en un jour, enfin surtout pas moi) mais souvent des bottines ou encore mieux des bottes parce que c'est chaud, pratique et que même en jupe hop on ne voit pas trop mes jambes, entre les bottes et la jupe aux genoux je suis tranquille. Les escarpins ça fait dame, limite parfois pétasse à mes yeux quand c'est porté dans un total look jean moulant, coiffure tirée à 4 épingles, maquillage du type voiture volée, petit top sexy bref too much et jamais ô grand jamais je ne pensais y passer, encore moins que pour les ongles. Et ben vous savez quoi ? Oui je m'en suis acheté une paire, noire, toute simple que je n'ai pour l'instant porté qu'avec un jean noir, mais j'ai trouvé ça très chic et so sexy en plus, un truc de fou !
Enfin pour conclure ce périple fantastique je me suis pour la première fois de ma vie teint les cheveux, (nan ? siii) enfin je veux dire que je suis allée chez le coiffeur pour le faire et ce n'est pas une couleur ton sur ton. Non non cette fois je me suis vraiment lancée (youhou). La coiffeuse m'a bien senti, je n'y étais pas allée pour ça "juste une coupe" mais quand on a parlé couleur et qu'elle a vu mes yeux pétiller, elle a compris que cette fois c'était la bonne, j'étais prête. 3 ans que je lui parle de couleur, sacrée période de réflexion tout de même "peut être, un jour, des mèches, un gloss, ceci, cela, j'hésite, j'ose pas" et là BINGO je ne vous raconte pas la tête qu'elle a fait quand je lui ai montré ce que je voulais. Elle me proposait quelque chose de moins éloigné de ma couleur, me connaissant ...
Enfin voilà ces deux dernières années j'ai fait des choses inexpliquables, des choses qui ne me ressemblent à priori pas mais avec lesquelles je me sens totalement moi finalement, sauf peut être les escarprins encore ... il faut dire que même si c'est beau, bon sang ce que ce n'est pas hyper confort ces machins là, moi qui suis habituée à courir et me mettre dans tous les sens avec les enfants ou même au travail. Il va me falloir les porter lors de soirées dans un premier temps, du moins des soirées dîner parce que danser ce n'est pas envisageable plus de 15 mn je le sais je l'ai fait pour mes 41 ans et ils ont fini jetés dans un coin et moi à pieds nus .
J'ai comme l'impression qu'avec l'âge je deviens une vraie femme, sans pour autant avoir l'impression de me déguiser, enfin entendons nous par "vraie femme" je veux dire une femme féminine et qui assume cette féminité. C'est peut être ça la mâturité...