Le PSG s’est imposé sans trembler face au Benfica Lisbonne (3-0) mercredi soir pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Un match maîtrisé de bout en bout pour l’équipe dirigée par Laurent Blanc. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’après-match.
Laurent Blanc (Entraineur du Paris Saint-Germain) :
« Dans l’analyse, en termes de chiffres, on peut dire qu’il s’agit du match le plus abouti de l’équipe. Ce qui a été intéressant ce soir c’est que de la première à la dernière minute, Paris a été dans la maitrise totale. C’est exactement ce que l’on demande aux joueurs. On a donc vécu une soirée très très satisfaisante. »
Blaise Matuidi (milieu de terrain du Paris Saint-Germain) :
Vous aimez être négatifs, non ? L’idée, c’est d’être positif et de continuer sur cette lancée. Ça fait un moment qu’on ne perd pas, il faut le signaler. On n’a pas fait une très bonne performance au niveau du jeu. On est satisfait et on a cœur de continuer sur cette lancée-là. On ne veut pas être négatifs en se disant qu’on va se relâcher. Le clasico, vous le savez très bien, c’est un match particulier. Et dans les grands matches, Paris répond très souvent présent. »
Zlatan Ibrahimovic (Attaquant du Paris Saint-Germain) :
« En deux matches, on compte deux victoires, et les portes sont maintenant ouvertes pour nous qualifier pour les 8es de finale, même s’il nous restera des rendez-vous délicats dans cette poule. On a joué à un très haut niveau ce soir, c’était donc un grand plaisir sur le terrain. Espérons que l’on garde cette confiance pour dimanche, à Marseille.»
Maxwell (Défenseur du Paris Saint-Germain) :
« Nous sommes très satisfaits de la performance de ce soir. Nous devons continuer comme cela, toujours donner le maximum de nous-mêmes pour nous qualifier pour les 8es de finale. Maintenant, c’est Marseille qui nous attend et c’est bien évidemment un match toujours spécial pour nous. On cherchera à ramener 3 nouveaux points de là-bas. »
Salvatore Sirigu (Gardien de but du Paris Saint-Germain) :
« Cette victoire est importante, on a vécu une très belle soirée. On a développé un très bon niveau de jeu, notamment en première période. Tout s’est déroulé comme on le voulait ce soir. Marseille sera le dernier match d’une longue série, et on joue au football pour disputer ce genre de match. On va à Marseille pour gagner le Classico. »
Jorge Jesus (entraîneur de Benfica) : «On a joué contre une équipe très forte. Ils ont été éliminés par Barcelone sans perdre la saison dernière et ils se sont encore renforcés. Benfica a eu du mal à maîtriser leurs trois attaquants qui sont très talentueux. La C1 c’est différent. On a joué contre des favoris. On va continuer à nous battre, on a vu que l’Olympiakos aussi est en course pour se qualifier. On aurait voulu être plus offensifs mais la première période a montré que ce n’était pas possible. On a joué contre une équipe qui peut gagner la Ligue des Champions.»