02 octobre 2013
Dommage qu'on ne dispose pas plus de 24 heures par jour ...
En ce moment, je me tricote un gros blouson plein de torsades, bien complexes ...
Et je n'ai pas vraiment le temps de faire autre chose, sauf que ... j'ai calculé un peu court le nombre de pelotes nécessaires. Heureusement que Bergère de France garantit l'approvisionnement dans le même bain de teinture pendant 3 mois.
J'attends donc avec hâte mes trois dernières pelotes pour terminer les manches de mon ouvrage. Le plus difficile sera l'assemblage : je vais tenter la fermeture à glissière faufilée à petits points ....
Rigolo, non, les montages façon kaléïdoscope réalisés avec l'IPad ?
Les points utilisés sont finalement assez simples : pour les torsades des bordures, qui sont symétriques, on utilise 6 mailles croisées à droite ou à gauche, pour le motif du milieu, on utilise aussi 3 mailles croisées à droite sur une maille envers ou 3 mailles croisée à gauche sur une maille envers.
Et, entre les motifs, une maille glissée : sur l'endroit, on fait passer le fil derrière puis on glisse sans la tricoter une maille de l'aiguille gauche sur l'aiguille droite (avec l'aiguille droite). Au rang envers suivant, on tricote la maille à l'envers après avoir fait passer le fil sur le devant.