Je vous parlais il y a quelques semaines du site Ma Minute à moi, une plateforme qui regorge d’idées et d’astuces bien-être et plaisir et qui met l’accent sur les petits bonheurs que l’on peut vivre et savourer au quotidien.
Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler décoration et bricolage. Et oui, les filles peuvent bricoler (et c’est une fille qui a deux mains gauches qui vous dit ça…)
Il y a quelques semaines et si vous suivez mon blog, vous savez que j’ai emménagé dans un nouveau cocon d’amour avec mon chéri. Notre petite maison à nous, enfin ! Petit budget oblige (c’est fou comme les économies partent vite), j’ai bien été obligée de mettre la main à la pâte pour les travaux et la décoration, et pour donner un coup de main à mon amoureux. De toute manière, il était tout simplement impossible pour moi de le laisser galérer tout seul dans le chantier.
Après avoir avoir passé le rouleau pendant à peu près 3 semaines d’affilée, j’ai eu besoin de faire une activité un peu plus diversifiée que manier le pinceau (sous entendu c’était ça ou je devenais chèvre), et c’est comme ça que j’ai démarré.
Il n’y a pas à dire : le principal, c’est de se lancer ! On prend le temps, on regarde des tutos, et surtout on s’isole (surtout pas un homme dans le coin qui va nous dire toutes les 2 minutes que c’est pas bien ou qu’il ne ferait pas comme ça…), et on y va calmement (au pire on appelle au secours quand ça devient trop compliqué ! ^^)
C’est comme ça qu’en quelques soirées, j’ai transformé une vilaine chambre lavande, sans charme et pleine de trous dans les murs, en une jolie chambre toute blanche, avec des moulures que j’ai entièrement posées moi-même pour un résultat très Maison Martin Margiela (qui a décoré tout un hôtel en blanc). Au final, ça a dû me coûter une centaine d’euros (bois brut, colle et joint de finition, peinture), et à peu près autant pour le luminaire, et je me retrouve avec une chambre toute blanche. Je fantasmais depuis longtemps sur les appartements anciens avec moulures, et là j’ai l’immense fierté d’avoir reproduit en quelque sorte cet effet, et toute seule en plus.
Autre exemple, budget serré oblige, j’ai voulu improviser une jolie table de jardin. N’ayant aucune envie d’acheter un modèle super laid en plastique blanc, j’ai acheté 3 planches de coffrage, je les ai assemblées, poncées, recouvertes de brou de noix pour avoir un effet texturisé et passé dessus un coup de lasure transparente. 2 tréteaux en métal plus tard, et j’ai une magnifique table unique, au look aussi bien traditionnel qu’industriel, et tous mes invités ont été épatés (aussi bien filles que garçons). Le coût : environ 30 euros tout compris, et 2 à 3 heures de boulot seulement !
Bien sûr, je ne prétends pas que ce sont de très gros travaux, mais tout ça pour dire qu’en étant une fille et même si l’on n’a pas appris à se servir d’une scie à onglets plus jeune, en prenant un peu le temps et avec de la concentration, on peut faire une tonne de choses sympas et réussies pour se faire un intérieur cosy et sans casser son PEL !
Au final, je suis heureuse de ce que j’ai pu faire, et bricoler stimule drôlement la créativité, j’ai envie de faire encore plein d’autres choses ! Si vous avez envie, lancez-vous. Bonne semaine, les filles !