Bien que l’on connaisse déjà pas mal d’infos au sujet de la future console de Microsoft, c’est Marc Whitten responsable Xbox qui nous fait un petit récap.
- -La première mise à jour de la console (day one) devrait durer normalement entre 15 et 20 minutes pour la plupart des joueurs. Par ailleurs, les mises à jour du dashboard de la Xbox One seront aussi régulières que celles de la Xbox 360. La mise en place de la console sera simple, vous n’aurez qu’à installer la console à l’aide du guide d’installation rapide, puis mettre à jour la console et enfin récupérer votre gamertag (en inscrivant e-mail et mot de passe) pour jouer.
- -Tous les jeux Xbox One seront en mesure d’utiliser des serveurs dédiés grâce au Cloud, ce sera aux éditeurs et développeurs de faire avec ces fonctionnalités et de proposer, ou non, ces serveurs dédiés.
- -Un kit « Play and Charge » pour les batteries sera proposé à la vente (24,99$).
- -Facebook et Twitter seront normalement de retour dès le lancement de la console via Internet Explorer (pas d’informations concernant les applications).
- -Vos Gamertags 360 seront bien entendu disponibles dès le lancement de la console sans surcoût additionnel (et encore heureux !). Vous pourrez vous connecter à votre Gamertag sur votre Xbox 360 et sur votre Xbox One en même temps . Notez que vous ne pourrez pas importer des fichiers JPEG pour en faire votre avatar Xbox Live mais que 300 images de joueurs seront utilisables dès le lancement.
- -Il y aura deux types de mise à jour : les mises à jour optionnelles que vous pourrez passer et faire après votre session de jeu, et les mises à jour obligatoires que vous devrez accepter immédiatement. (un peu comme sous windows).
- -Vous pourrez obtenir des statistiques bien plus élaborées concernant votre temps de jeu, les détails de vos sessions ou votre activité Xbox Live, en jeu ou dans les applications. Vous pourrez comparer ces statistiques avec vos amis, comme le temps de jeu ou la progression. Dans le même genre, vous pourrez classer vos amis sous certaines catégories comme « favoris » par exemple.
- -Comme cela avait déjà été annoncé, la console et les jeux seront region free.
- -Les HD-DVD de la Xbox 360 ne seront pas compatibles avec le lecteur de la Xbox One.
- -La réputation aura une place prépondérante lors du matchmaking de la Xbox One, mais la réputation de la Xbox 360 ne sera pas utilisée, vous redémarrerez donc à zéro votre réputation Xbox.
- -Les bonus de précommande et les éditions spéciales en versions digitales seront de retour. Plus de détails sur cela à venir.
- -Concernant Kinect, la reconnaissance vocale sera poussée à son maximum afin d’éviter que des amis ou d’autres personnes que vous n’éteignent la console à l’aide d’un simple « Xbox éteins-toi », avec par exemple un système de validation de la commande vocale. Le câble HDMI pour Kinect fera d’ailleurs 3 mètres de long. Sachez que vous pourrez de plus utiliser Kinect pour scanner certains codes (via des QR codes) afin d’obtenir du contenu digital.
- -La console vous permettra de jouer à un jeu en cours de téléchargement.
- -Les nouveaux contenus, jeux digitaux et autres ne seront pas uniquement disponibles le mercredi mais tout au long de la semaine.
- -Il sera possible de voir de votre Xbox One ce que vos amis feront sur leur Xbox 360.
- -Enfin, pour les accrocs aux Succès, il sera possible d’obtenir des succès différents pour deux versions d’un même jeu, comme par exemple Call of Duty : Ghosts sur Xbox 360 et sur Xbox One, même si les Succès sur Xbox One seront plus intéressants et vous permettront de débloquer de vrais éléments.
- A cause de l’amélioration de la qualité sonore, le chat vocal ne sera pas possible entre un possesseur de Xbox 360 et un possesseur de Xbox One.
Voila vous en savez un peu plus.