Jaqee, est une chanteuse suédoise d’origine ougandaise. Sa musique, un mélange de soul, de reggae, de blues. J’adore cette chanson et compte bien découvrir le reste dès que j’en aurais l’occasion.
Sarah Olivier est une sacrée bonne femme. Un peu touche à tout, actrice, danseuse, chanteuse je la découvre auteur, compositeur, interprète.
Un sacré coup de coeur. Sa voix, la diversité et la richesse de sa musique, tout me plait.
Ses textes parlent de prostitution, de suicide, d’amour, de lycanthropie, d’alcool, de mélancolie, de sexe toujours avec avec humour, émotion et autodérision.
Sa voix est puissante et terriblement touchante.
On la compare aujourd’hui à Nina Hagen, Janis Joplin ou encore Barbara…rien que ça !
Son album est à découvrir absolument sur deezer et sur scène ce doit être absolument dément !
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais l’année dernière je vous ai brièvement parlé d’un groupe que j’ai vu sur scène à Beauvais à l’occasion des scènes d’été (c’était ici). Il s’agissait de Slow Joe and the ginger accident, la rencontre improbable entre un ancien junkie indien de soixante-huit ans découvert par le guitariste lyonnais Cédric de la Chapelle. Et bien figurez-vous que ces deux-là viennent de collaborer avec Thomas Fersen, rien que ça ! Ils mettent leur soul bollywoodienne un brin rétro au service du chanteur et cela donne un premier titre très sympa, très gai dont le teaser ci-dessous me plait beaucoup.
L’album est disponible sur deezer.
Les pingouins des îles est la chanson que je préfère.
Juliette je l’ai découverte sur le tard, grâce à sa collaboration avec Olivia Ruiz. Ses textes me plaisent énormément, la femme qu’elle est aussi.
Je m’attarde sur son nouvel album « Nour » qui vient de sortir. Les musiques sont superbes, les textes toujours aussi savoureux. Une artiste précieuse.
Lire le très chouette article sur la sortie de son album sur rfi musique.
La Jeanne c’est la voix de l’actrice Jane Bréduillard mêlée à la musique de Robert Baccherin. A eux deux ils nous offrent un cocktail de chansons romantiques, de rythmes et de mélodies d’inspiration latine (cumbia, boléro, rumba…) à la sauce italienne (Paolo Conte n’est pas bien loin…) et un soupçon de musique de l’Est (Goran Bregovic).
Son premier album est sorti le 26 août 2013 et elle sera sur scène le 10 octobre au sentier des Halles de Paris.
J’aime assez sa voix chaude et les rythmes de ses chansons, un peu moins ses textes. Mes titres préférés : Je n’appartiens qu’à toi, Pour que la vie soit belle, Du haut de mes hanches.
J’aime beaucoup Melissa Laveaux, ce n’est pas nouveau. Je regrette d’ailleurs de ne pas l’avoir vu sur scène lorsqu’elle est passée près de chez moi mais peu importe. Le nouveau titre de son dernier album qui passe sur les ondes me plait beaucoup, beaucoup.
Don Cavalli ou le rock un peu tordu d’un français aux multiples influences. (musique chinoise, musique classique, gospel sudiste ou soul de Memphis…)
Ce titre me donne la pêche et son petit côté rétro me fait sourire.