La sortie d’un nouvel album constitue toujours un pari. Nothing was the same est annoncé comme la référence hiphop/rnb en cette fin d’année 2013 après les albums de Kanye West et JayZ. Pour ce troisième opus, Drake (qu’on ne vous présente plus) s’est entouré de la crème des crèmes des producteurs comme à son habitude (Noah "40" Shebib, Boi-1da, Mike Zombie, Majid Jordan, etc) et de quelques rappeurs pour les collaborations (2 Chainz, Big Sean, Jay Z, etc).
NWTS est sorti internationalement le 24 septembre dernier (et se vend d’ailleurs très bien en France) déclenchant les pronostics passionnés des médias. Plusieurs sites spécialisés avaient estimé les ventes entre 675 000 et 725 000 copies pour la première semaine de sortie, le chiffre final est de 658 179 selon le site HitDailyDouble. Rappelons qu’en 2010, Thank me Later s’était écoulé à 447 000 copies et en 2011 Take care avait atteint le score de 631 000 ventes en une semaine! NWTS est donc à ce jour l’album rap en 2013 ayant vendu le plus à sa première semaine de sortie et ce, devant Jay Z, avec ses 500 000 copies pour Magna Carta Holy Grail sorti en juillet dernier.
Dans nouvel opus, l’émotion est au rendez-vous car Drake, se livre comme à son habitude : ses peines de cœur, ses nombreuses conquêtes, la célébrité, sont des sujets qu’il aborde entre rap et chant… Trois singles à ce jour ont été encensés par la critique : Started from the Bottom, Hold On, We’re Going Home (featuring Majid Jordan) et All Me (featuring 2 Chainz et Big Sean).
Bref au programme, de bons beats, de l’égo trip, des invités de qualité, de la mélancolie, toute la sensualité, sincérité, et la sensibilité du jeune rappeur originaire de Toronto âgé de 26 ans seulement.
#Avis : on écoute en boucle (pour l’instant) les morceaux Connect, From Time, et Own It pour n’en citer que trois…
Tracklist
- Tuscan Leather
- Furthest Thing
- Started from the Bottom
- Wu-Tang Forever
- Own It
- Worst Behavior
- From Time (featuring Jhené Aiko)
- Hold On, We’re Going Home" (featuring Majid Jordan)
- Connect
- The Language
- 305 to My City (featuring Detail)
- Too Much (featuring Sampha)
- Pound Cake / Paris Morton Music 2 (featuring Jay-Z)
- Come Thru
- All Me (featuring 2 Chainz & Big Sean)
Drizzy sera en concert avec Miguel jusqu’en décembre dans le cadre de la tournée Would You Like A Tour? parcourant les Etats-Unis et le Canada. Vivement qu’il débarque en Europe… et particulièrement à Paris.