Avec les débits de nos mobiles qui sont sans cesse annoncés à la hausse, il peut être intéressant de vérifier les vitesses réelles de connexion. Des outils de benchmark sont plutôt nombreux, mais après en avoir testé plus d’un, 4GMark, en plus d’être disponible sur iOS et Android, à ce « petit plus » qui fait qu’il est devenu notre favori en quelques jours…
La 4G, mais aussi la 3 et 2G ainsi que le Wifi…
Doté d’une interface léchée, 4GMark est aisé à utiliser. Il permet très simplement de visualiser les débits et le genre de connexion utilisée. De petits fichiers sont téléchargés et téléversés, tandis qu’un graphique explicite nous indique la plage de débit dans laquelle on se situe en instantané, que ce soit de la 2G, 3G, HSPA, HSPA+, Dual ou 4G.
Un outil sympathique qui pourra rendre service tant aux geeks soucieux de leur connexion, qu’à ceux qui se demandent simplement si cela vaut la peine de changer d’abonnement en regard des débits réels constatés dans les lieux fréquentés le plus couramment….
De plus, le logiciel se base sur un modèle collaboratif, permettant de partager les résultats et est gratuit, tant pour les adeptes de la pomme que pour ceux du petit robot vert.
4GMark sur le Google Play Store
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.