Olivier Giroud, l’attaquant d’Arsenal, encore buteur mardi en Ligue des Champions, est candidat à un poste de titulaire à la pointe de l’attaque de l’équipe de France. Mais l’ancien Montpelliérain ne revendique rien.
Interrogé sur la concurrence chez les Bleus avec Karim Benzema, Olivier Giroud affirme ses ambitions mais avec humilité : « On s’entend bien avec Karim Benzema, mais c’est vrai qu’on est en concurrence. A un moment, c’est bien d’assumer ça. Forcément que je suis candidat au poste d’avant-centre de l’équipe de France, c’est normal. Mais je n’ai pas envie que cela fasse les gros titres, parce que je respecte beaucoup Karim. Lire dans ma bouche : je veux jouer, ça me gêne » explique l’attaquant des Gunners, dans les colonnes de France-Football.
Mais malgré tout il rêve de convaincre Didier Deschamps de lui faire plus confiance : « Bien sûr que je veux jouer, mais comme on dit, cela ne se revendique pas, ça se mérite. Bon après, au bout d’un moment, c’est normal que je dise : je veux. Ouais, je veux jouer chez les Bleus, il n’y a pas de mal à ça. Mais vis-à-vis de lui, ça me gêne un peu de le dire comme ça. Je n’ai pas envie qu’on croie que je suis prétentieux, mais je n’ai pas envie de montrer que je vais me contenter d’être l’éternel second sans rien dire et que je suis content d’être sur le banc. Je suis fier d’être en équipe de France, mais je suis encore plus fier quand je suis sur le terrain » ajoute Olivier Giroud.