1. La moyenne des gens pensent que l’argent est la racine de tous les maux . Les gens riches croient que la pauvreté est la racine de tout le mal.
La personne moyenne a été endoctrinés à croire que les gens riches ont de la chance ou sont malhonnêtes. C’est pourquoi il y a une certaine honte à » devenir riche » dans les communautés à faible revenu.
2. La moyenne des gens pensent que l’égoïsme est un vice . Les gens riches pensent que l’égoïsme est une vertu.
Les riches essaient d’abord de se rendre heureux . Si vous ne prenez pas soin de vous, vous n’êtes pas en mesure d’ aider quelqu’un d’autre. Vous ne pouvez pas donner ce que vous n’avez pas.
3. La moyenne des gens ont une mentalité de loterie. Les gens riches ont une mentalité d’ action.
Les gens de la classe moyenne attendent Dieu, le gouvernement , leur patron ou la chance pour les aider. Les riches ne comptent que sur eux même.
4. La Moyenne des gens aspirent au bon vieux temps . Les gens riches rêvent de l’avenir .
Les Self-made millionnaires s’enrichissent parce qu’ils sont prêts à parier sur eux-mêmes et projeter leurs rêves, leurs buts et leurs idées dans un avenir inconnu . Les gens qui croient que leurs meilleurs jours sont derrière eux deviennent rarement riches, et ont souvent du mal avec la tristesse et la dépression.
5. La moyenne des gens voient l’argent à travers les yeux de l’émotion . Les gens riches pensent à l’argent logiquement .
les riches voient l’argent pour ce qu’il est, à travers les yeux de la logique. L’argent est pour eux un outil essentiel qui présente des options et des possibilités.
6. La moyenne des gens croient que les marchés sont entraînés par la logique et la stratégie. Les gens riches savent qu’ils sont poussés par l’émotion et la cupidité.
7. La moyenne des gens pensent que la richesse est source de soucis et de stress. Les gens riches pensent l’argent comme source de paix et tranquillité d’esprit.
La classe moyenne voit l’argent comme une source potentielle de problèmes . Les gens riches voit l’argent comme un outil libérateur , qui permet d’acheter la tranquillité d’ esprit et sa liberté.
8. Les gens riches et pauvres n’ont pas les mêmes lectures
Promenez-vous dans la maison d’une personne riche et l’une des premières choses que vous verrez est une vaste bibliothèque de livres pour devenir plus efficace, s’améliorer, mieux gérer son temps, etc.. pendant que la classe moyenne lit des romans , des tabloïds et magazines de divertissement.
9. La moyenne des gens pensent que les gens riches sont snobs . Les gens riches veulent juste s’entourer de gens qui pensent comme eux.
La mentalité de l’argent négatif empoisonne la classe moyenne est c’est aussi ce qui pousse les riches à traîner avec d’autres riches. L’étiquetage des riches comme snobs est une autre façon pour la classe moyenne de se sentir mieux avec elle-même .
10. La moyenne des gens se concentrent sur l’économie . Les gens riches se concentrent sur l’obtention .
Les riches ont plutôt tendance à se focaliser sur ce qu’ils vont gagner en prenant des risques , plutôt que de se focaliser sur ce qu’ils pourraient perdre ou économiser. Leur attention est focalisée sur l’abondance. Les masses ont l’habitude de se concentrer sur le manque, la rareté, l’économie, au point de rater des opportunités majeures. L’attention des pauvres est concentrée sur la privation.
11. La moyenne des gens jouent la sécurité avec l’argent . Les gens riches savent quand il faut prendre des risques .
Chaque investisseur perd de l’argent à l’occasion, mais peu importe ce qui arrive , ils resteront toujours en mesure d’en gagner plus .
12. La moyenne des gens n’aiment pas le risque . Les gens riches acceptent l’état d’incertitude.
Le zéro risque est l’objectif principal de la mentalité de la classe moyenne, les riches apprennent à vivre à l’aise dans un état de risque ou d’incertitude.
13. Les pauvres vendent leurs temps. Les riches investissent leur temps.
Un pauvre va vendre 35h de son temps par semaine pour XX euros de l’heure, son temps de travail est limité tout comme le sera son salaire. Un riche va investir son temps, si bien que ses revenus ne seront pas liés à son temps de travail. C’est pourquoi les revenus de riches sont si élevés, car ils ne sont pas proportionnels à leur temps de travail.