Séminaire Formation Campagne Email – Paris

Publié le 02 octobre 2013 par Cibleweb

Formation Campagne Email

Objectifs de la formation

  • Définir une  stratégie d’email marketing en fonction des usages de vos cibles
  • Créer et valider la pertinence de vos contacts (base de données clients)
  • Créer des contenus pour l’emailing : charte graphique et message
  • Maîtriser la délivrabilité et analyser les retours

Programme

  • Usages des internautes

    • Abonnement et lectures des newsletters, des mails, des campagnes mail
    • Temporalités, fréquence et période d’envoi : ce qu’attendent vos aboonés et ce à quoi vous vous êtes engagé lors de l’abonnement à vos mails
    • Lecture et filtrage sur mobile : l’interopérabilité des campagnes d’emailing
    • Taux d’ouverture et objectifs de vos campagnes d’emailing : information, vente, trafic vers votre site. recruter et fidéliser, deux stratégies différentes ?
    • Mesure des résultats : paramétrage du suivi des campagnes et analyse des résultats
  • Se constituer des bases de données pertinentes pour l’emailing

    • Le cadre juridique : Opt-in et Opt-out. Le spam pour les FAI et pour vos clients.
    • Image de l’entreprise et origine des contacts : base qualifiée pour l’emailing
    • Location de bases de contacts pour le B2B et B2C
    • Solutions pour se constituer une base : méthodologie de recrutement de vos clients
  • Les solutions du marché pour l’emailing internalisé ou externalisé

    • L’offre des prestataires et les budgets : l’emailing ne vaut plus rien, faites réaliser vos campagnes
    • Le gratuit : état des lieux de l’offre. Création des campagnes, routage et analyse des performances.
  • Créer sa première campagne d’email marketing

    • Contraintes et choix graphiques pour un mail graphique : reprise des éléments existants
    • Landing page et boutons d’action : à quoi doit ressembler une page d’atterrissage pour une campagne d’emailing et quels sont les boutons d’actions à privilégier (acheter, demander un devis, contacter, etc.)
    • Production de contenus et respect des objectifs : promotion, information, témoignages, médias sociaux
    • Comprendre les formats de l’emailing : Html, Texte, Vidéo et images
    • Conception et phase de tests (Envois).
    • Création graphique (vision artistique et pragmatisme de la performance).

 Lieu et Date

  • 22/11/2013 à Paris de 9h à 12h30 et de 14H à 17H30
  • Tarif : 650€HT

Possibilité de participer à cette formation dans votre entreprise ou dans notre centre de formation, à une date de votre choix, sur une journée ou demi-journée.

 Renseignez-vous : Formation pouvant être prise en charge par votre organisme paritaire !

S’inscrire à une formation campagne email en ligne sur notre site
Toutes les formations emailing

RésuméTitre ​Séminaire Formation Campagne Email - ParisLieu ​ Cibleweb,Paris, Date de début 2013-11-22Date de fin 2013-11-22