Nous nous sommes souvent questionnés sur l’animation de ses réseaux sociaux. Aujourd’hui, nous nous penchons sur Facebook, et plus particulièrement sur un point clé de l’animation des pages qui est la création d’un concours ou d’une application.
Pour augmenter l’engagement et accroître l’interactivité entre la page et la communauté, beaucoup de professionnels ont misé sur la création d’un concours qui figure sur la timeline. Cela procure plusieurs avantages comme la création de groupes d’intérêts qui défendront vos produits ou comme l’augmentation de la portée de votre page. Mais généralement, ces « concours » sont faits pour agir sur le court terme.
La fluidité et le bas coût sont les principaux avantages de la création d’un concours timeline.
Prenons un exemple. Si une marque offre un bon de réduction au bout de 5000 likes sur une image et valable pour les 20 plus rapides, le concours sera clos une fois que le code sera utilisé 20 fois. Le fait de créer un concours comme celui-ci pourra servir de rappel pour aller sur le site et tout simplement pour accroître les ventes.
Concernant les applications, elles sont créées le plus souvent pour du long terme, bien qu’il soit possible d’en créer une pour du court ou moyen terme. Cela peut permettre d’attirer des fans et de collecter des informations sur eux afin de voir s’ils correspondent à la cible souhaitée. En créant une application vous pouvez facilement vous différencier de vos concurrents.
Dans tous les cas il ne faut pas oublier quelques points essentiels comme écrire et déposer un règlement ou de promouvoir votre action de communication afin que plus de personnes soient touchées.
Depuis quelques jours les règles ont changé, mais les principes restent les mêmes