Magazine Télévision

ACCESS : Hanouna et les Ch’tis font les meilleures performances

Publié le 02 octobre 2013 par Misteremma @misteremma

Plus que jamais, la guerre de l’access prime-time fait rage cette année entre les chaînes historiques mais aussi les petites nouvelles. Chacune a tenté de lâcher ses meilleures cartouches… parfois avec peu de succès. Nos collègues de Pure Médias ont fait le point.

La plus grande victime de cette rentrée est Jean-Marc Morandini qui, avec #Morandini, n’a tenu que deux petites semaines sur NRJ12 avant d’être supprimé de la grille. Le même sort pend fortement au nez de Sophia Aram qui, avec Jusqu’ici tout va bien sur France 2, surfe de contre-performance en perte d’audience. La situation est catastrophique pour la première chaîne publique puisque, à horaire comparable l’année passée, elle perd 56% d’audience et ne rassemble plus que 503.000 téléspectateurs, ce qui représente la plus grosse gamelle toutes chaînes confondues. Il faut dire que la comédienne n’est pas aidée par le programme précédent, Dans la peau d’un chef, qui perd, quant à lui, 48% de téléspectateurs par rapport à Seriez-vous un bon expert?, diffusé l’année passée et présenté par Julien Courbet. Éjecté de France 2, ce dernier s’est également relancé dans l’access prime-time en ressuscitant Sans aucun doute sur TMC. Un bon idée? A en croire les chiffres, pas trop puisqu’il signe la seconde pire contre-performance en perdant 50% de téléspectateurs sur un an. Les autres émissions notables qui perdent des plumes sont N’oubliez pas le paroles (-5%), Le Grand Journal d’Antoine de Caunes (-11%), le JT de France 2 (-9%) et le 19.45 de M6 (-9%).

Mais qui sort gagnant? A ne pas douter, c’est Cyril Hanouna et son Touche pas à mon poste! qui pulvérise tout en affichant en progression de 152% sur an, plaçant D8 en 6e position toutes chaînes confondues et en première chaîne de la TNT. Juste derrière, on retrouve les Ch’tis qui permettent à W9 de progresser de 36% sur un an. La meilleure boulangerie de M6 s’en sort pas mal non plus (+7%) tout comme Le petit journal qui profite de son nouvel horaire pour augmenter son audience de 16%.


Retour à La Une de Logo Paperblog