Magazine Ebusiness

La durée de vie des posts sur Facebook

Publié le 02 octobre 2013 par Cyril Bladier

Facebook pschitt
Facebook est au centre de nombreuses stratégies de marketing digital. Wisemetrics a mesuré la durée de vie des posts sur Facebook, c'est à dire le temps pendant lequel ils génèrent de l'engagement.

Les posts que vous envoyez sur Facebook pour animer et essayer d'engager votre communauté de fans ont une durée de vie assez courte. Les études récentes montrent que l'engagement a lieu essentiellement dans les 5 premières heures. Par engagement, on entend Likes, partages, clics, commentaires réalisés par les utilisateurs de Facebook quand ils voient un post. 

On n'a donc que très peu de temps pour gagner l'attention de sa communauté. 

L'étude de wisemetrics apporte d'autres informations: - 90% de l'engagement toal a lieu dans les 12 premières heures. - Un post reçoit 75% de ses impressions (nombre de fois où il apparait dans les fils d'actualité des fans) dans les 2H30 qui suivent son émission. - Un post atteint 75% de son reach en moins de 2 heures. 50% du reach global (nombre total des membres de Facebook qui auront reçu une impression) est atteint en 30 minutes seulement. Pour tirer le meilleur profit de vos posts: - Recherchez à quelle heure vos fans sont en ligne et à quelle heure vos partenaires et concurrents postent leurs contenus. Sur ce graphique, wisemetrics indique l'engagement média, les impressions et le Reach au fil du temps.
Post.progress.wisemetrics
La nouvelle interface des statistiques de Facebook donne l'information. Un onglet "Publications" permet en effet d'avoir accès à l'info "quand vos fans sont en ligne, à la fois en termes de jour et d'heures.
Nombre de fans par heure
Cyril Bladier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog