Magazine Conso

Mes envies de voyage: Berlin

Par Charlotte @LSTBlog

Je vous fais languir encore un peu avec mes articles sur mes deux derniers séjours, mais, voilà, nous prévoyons un voyage avec l’Homme à Berlin pour découvrir cette ville.

Nous ne connaissons ni l’un ni l’autre l’Allemagne et après avoir dernièrement découvert Amsterdam et Copenhague et également Prague il y a maintenant 2 ans, nous avons envie de découvrir encore plus le Nord de l’Europe. Berlin étant quand même la deuxième plus grande ville d’Europe, je pense qu’elle vaut vraiment d’être vue.

berlin
Mais pourquoi Berlin, quand on ne connait pas? Tout d’abord, pour l’image ultra dynamique que nous renvoie cette ville. Au travers des blogs que je peux lire, ou des comptes Instagram que je peux suivre, il se dégage une ambiance qui m’attire beaucoup dans Berlin. Un mélange d’industriel, d’historique, d’endroits mignons ou trendy qui ont l’air de donner à cette ville une atmosphère très particulière.

Berlin - Kranzler-Eck

Pour le moment je ne connais de nom que le Palais du Bundestag, le quartier Mitte, le Berliner Dom, la porte de Brandebourg, la chancellerie, le Quartier Friedrichstrain… Mais je suis certaine qu’il y a plein d’autres choses à découvrir typiques, historiques, cachées ou incontournables.

berlin4

berlin1
J’ai aussi très envie de goûter aux spécialités sucrées du pays, notamment le Baumkuchen (gâteau à la broche en forme de sapin) et un véritable Strudel aux pommes.

Pour l’hébergement j’ai déjà fait quelques repérages sur Oh Berlin (Oh pour Open House) qui propose des appartements abordables et bien situés dans Berlin, ça peut aussi être un moyen de voyager autrement, en s’intégrant davantage dans la vie de la ville visitée.

Si vous avez des bons plans, je suis preneuse, n’hésitez pas à partager ici vos bonnes adresses.

berlin2
Et vous? Berlin ça vous tente? Vous y êtes déjà allés? Quel est votre prochain séjour planifié?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlotte 560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte