Ces derniers temps mes errances sur la toile m’amènent à faire de belles découvertes…
La dernière en date est pile dans ma mouvance; Anne Lise aime la mode et possède de vraies convictions dés lors qu’il est question d’environnement.Elle aime la création et la récup et voue une vraie passion pour le vestiaire masculin qu’elle détourne et féminise pour son propre chef.
Après une 1ere vie professionnelle , Anne Lise décide de prendre un virage à 360° et trouve le moyen de réunir sa passion, ses convictions et son gout pour la création autour d’un projet extra super: Ma Chemise d’Homme, ou comment à partir d’un vestiaire uniquement masculin chiné dans des association de type Emmaus,Secours Populaire, Croix Rouge, Anne Lise donne une seconde vie à des créations uniquement féminines.
J’adore cette double idée d’une part de pièces masculines devenues sous les doigts de fée de Anne Lise des chemises, des jupes, des robes toute féminine (froufrou, fronces, smocks, nœuds sont là pour en attester)…et d’autre part évidemment l’aspect qui consiste à réutiliser des matières « abandonnées »qui retrouvent ici une seconde existence.
A voir les créations de Anne Lise, on a du mal à imaginer que le point de départ est de la matière recyclée. La jeune créatrice précise qu’elle attache une attention toute particulière aux finitions car elle ne veut justement pas l’on pense immédiatement « recyclé » en regardant ses créations.
On l’oublie d’ailleurs totalement pour être honnête.
Découvrez son incroyable travail, ses créations uniques « remade en France » -comme il est précisé avec humour sur son site- et entièrement réalisées par ses soins dans son atelier du coté de Grenoble.
Son site est là :www.machemisedhomme.com