Ce matin, en roulant tranquillement vers mon bureau bruxellois, j’écoutais une interview de Marie-Anne Chazel, vous savez, notre Zezette du « Père-Noël est une ordure » ou bien encore la mythique Gigi dans « Les Bronzés », toute ma jeunesse ces films ! Bref, son interview était très intéressante, très posée, très calme. Elle jouera dès le mois de Novembre une pièce de théâtre que je trouve assez tentante, « Le Bonheur ».
Le pitch est assez drôle ! La comédienne française y incarne le personnage de Louise, auteur de contes pour enfants qui rencontre Alexandre, le patron d’un restaurant. L’homme lui plaît et elle décide de l’inviter boire un « dernier verre ». Après avoir passé la nuit ensemble, les deux protagonistes se retrouvent dans cette situation difficile où l’on ne sait pas si l’on va se revoir ou pas…Pour avoir sa réponse, elle décide de le séquestrer !
La pièce de théâtre signée Eric Assous et mise en scène par Jean-Luc Moreau sera jouée au Forum de Liège le 16 novembre prochain et au Cirque royal de Bruxelles le 17 novembre.
A la fin de l’interview, le journaliste radio lui demande quelle est sa définition du bonheur. J’ai bien aimé sa réponse, elle était très censée. Le bonheur est un mot. Nous tendons tous à atteindre le bonheur, nous sommes tous plus ou moins doués pour le bonheur mais en réalité, il n’y a pas de définition exacte. Nous vivons tous des instants de bonheur et ces instants, le simple fait de savoir les reconnaître et surtout les apprécier fait que l’on puisse se sentir heureux.
Il faut savoir apprécier l’instant présent, le vivre pleinement, en avoir conscience. C’est aussi une partie de l’enseignement de la méditation.
Et bien aujourd’hui, mon petit bonheur à moi, c’est le fait de pouvoir porter ma nouvelle veste Isabel Marant Etoile. L’année dernière, je n’avais pas été convaincue par la Momo qui piquait trop. Cette année, dès cet été à l’Ile de Ré, je suis allée essayer ce nouveau modèle. Et comme vous le voyez, je me suis laissée tenter. Enfin douce à l’intérieur et à l’extérieur, elle pourra s’accommoder à toutes mes tenues, jupes, slims, pantalons cigarette, pantalons larges etc. et surtout, elle me garantira contre les froids polaires qui peuvent parfois s’abattre ici en hiver. J’ai aussi repéré un modèle similaire dans la boutique du Vert Chasseur, mais avec fermeture éclair celui-ci. Pour mes voisines belges, allez y jeter un coup d’œil, car il n’est sur aucun eshop.
Et vous, quel était votre instant de bonheur aujourd’hui ? Je suis sûre que vous en avez connu un ou même plusieurs, racontez-nous !
Photos : Coline se raconte // Jacket : Isabel Marant Etoile (here and here and here) || Tee : T by Alexander Wang (here) || Bag : Chanel