Cette semaine, j’ai été invité par Electronic Arts à une preview de Battlefield 4 et Need For Speed Rivals.
Mené par Julien Wera, Senior Product Manager chez DICE, la présentation de Battlefield 4 commence par une partie Live se déroulant sur une bateau militaire en pleine tempête. Extrait judicieusement choisi pour nous montrer que le moteur FrostBite 3 en a dans le slip (…) ! Ca pète de partout, le bateau se disloque totalement sous vos pieds, des explosions en veux-tu, en voilà… Du très très bon graphiquement parlant. La version tournait sur PC et est vraiment très flatteuse pour la rétine.
Une fois la partie terminée, il nous parle un peu plus des ajouts fait sur le gameplay en multi principalement, comme LEVOLUTION, un système d’évolution du level design interactive. Chaque maps du multi en bénéciefiera et ça se traduira par l’immeuble dans lequel vous vous trouver qui s’éffondre si vous explosez les piliers, les lumières qui se coupent si vous flinguez le disjoncteur… tout un tas de choses qui vous permettront de prendre l’avantage sur l’équipe adverse… Espérons que tout cela soit bien abouti, mais ça à l’air bien parti !
Le BattleLog revient le tout en version amélioré et vous permettra de voir toute vos stats sur n’importe quel terminal connecté à internet, et même de jouer via le mode Commander, vous mettant dans la peau du chef d’escouades, donnant des ordres et influents sur la partie. Ca m’a l’air très sympa comme mode, et de pouvoir jouer, d’une certaine manière, à Battlefield 4 sans être sur console.
Il aurait dû suivre une séance de jeu en multi locale sur Xbox One, malheureusement, les bécanes étant arrivées tard, le réseau n’a pas pû être établi à temps (la Xbox One serait assez galère à brancher en LAN…).
On poursuit donc, sans une certaine amertume, vers Need For Speed Rivals qui tournait également sur PC, jouable sur Dual Shock 4 (très confortable, tenant bien en main : j’adore).
Le jeu est plutôt réussi visuellement, et la maniabilité est très arcade, digne des versions précédentes… Simple séance de preview, on n’en a pas plus su, sauf qu’il reprend les grandes lignes des anciens NFS, avec une partie libre en solo pouvant se connecter en direct à des parties multi. A suivre donc…
Je repars avec mon petit sac contenant un sweet FrostBite 3, un dossier de presse Battlefield 4 plutôt joli (vive le vernis sélectif) et une clé EA contenant toutes les images que vous trouverez ci dessous )) Un grand merci à EA pour ces previews.
Battlefield 4 sortira sur PC, PS3, Xbox 360 le 31 octobre et sur Next-Gen le mois suivant.
Need for Speed Rivals sortira sur PC, PS3, Xbox 360 le 19 novembre et sur Next-Gen un peu plus tard.