La sincérité a besoin de peu de publicité. Amis manipulateurs, notez-le.
Est-ce que poser en victime est un acte de manipulation? Parfois. Pas toujours.
Il ne fait aucun doute, André a consommé de la coke en fonction. Des fonctions de député, peut-être de ministre. D'élu en tout cas. Il l'a avoué lui-même en 2005, préssé par tout ceux qui savaient. Ses "amis" surtout, une blonde actuellement en poste entre autre. Victime alors d'une impopularité vis-à-vis de celui qui allait être élu chef du Parti Québecois.
Cette même blonde est restée assise la semaine dernière, sans répondre aux questions et faisant parler les autres, quand la seconde opposition a lancé une série de flèches empoisonnées avec une évidente envie de publicité.
Les Hells travaillant pour Paul Sauvé ça se produit bien après (3 ans) la subvention accordée par Boisclair. Subvention pas accordée à Sauvé mais bien à l'Église St-James qui elle, a engagé Sauvé*. La consommation relève de 6 ans plus loin encore, soit 1997-1998.
Est-ce que ce sont les Hell's qui fournissaient le chef du PQ (qui n'était pas chef en 1997-1998)en coke? C'est à Duchesneau de le prouver. Et Pourtant c'est Boisclair qui quittera son poste à New York, sera payé quand même, et passera le reste de sa vie à se défendre des suppositions de Duchesneau.
André Boisclair, victime la mieux payée au Québec. Victime contrôlant le message car il a livré une courte allocution dimanche, n'a répondu à aucune question (Manipulation) et en a fait naître plusieurs autres
Quand Pauline Marois est restée muette la semaine dernière et a fait répondre Jean-François Lisée sur le sujet à sa place, elle a du même coup envoyé un affreux message de culpabilité envers Boisclair. Surtout qu'elle était l'un des chiens qui jappaient le plus fort sur le sujet en 2005. Elle a, ou bien avoué, en se taisant, en savoir trop et ne pas être en mesure de ne pas échapper quelques vérités douloureuses pour tous, ou encore, elle en sait trop peu, ne veut pas en savoir davantage que le kid was on coke, et ne veut surtout pas le défendre sur le sujet.
Pas de bouée pour Dédé qui sait nager.
Le triomphe, dans le chemin de croix que se prépare Boisclair est rare. Il devrait trainer de toute façon cet écueil nasal comme les soeurs Lévesque ont trainé leurs valises rouges toute leurs vies.
Que Duchesneau prouve ou non ce qu'il insinue.
Et de la manière calculée que l'on fait Legault et Duchesneau, en choisissant bien leurs mots, ne devraient pas être épinglés par la justice. Ce n'est qu'une motte de bouette qui a franchement atteint sa cible qui a été lancée la semaine dernière.
En d'autres mots, il n'y pas tellement de cas judiciaire dans cette cause.
Toutefois Dédé a des taches qui collent à son linge.
Et se consacre maintenant à temps plein a essayer de les effacer.
Il pense se faire teindre en blond.
*Dont l'équipe en a fait une splendeur dont Montréal devrait être fière.