Le Palmarès 6VB, semaine 5

Publié le 02 octobre 2013 par Sixverges
Nous avons un nouveau #1!
Cet édition du Palmarès 6VB vous provient de... je ne sais pas trop où, d'une retraite fermée au beau milieu de nulle part au Québec. Par contre, grâce à l'internet et la non-nécessité de dormir de ma part, j'ai réussi à suivre la NFL et à adapter le Palmarès de cette année.
Comme d'habitude, je ne connais rien au football lorsqu'on me compare à vous et j'ai une poupée vaudou de votre équipe préférée à côté de moi que je torture en écrivant ces lignes.
1 (2) Broncos de Denver (4-0)
Leur attaque est incroyable et Von Miller revient dans 3 matchs. Ils seront 6-0 lorsque Miller sera revenu et vont dominer la ligue jusqu'à ce qu'il fasse froid. À ce moment, il faudra que Manning nous prouve qu'il peut encore jouer dans le froid.
2 (1) Seahawks de Seattle (4-0)
Ils peuvent remercier Matt Schaub pour leur victoire de la semaine, mais tout ce qui compte c'est la victoire, particulièrement sur la route.
3 (4) Saints de la Nouvelle-Orléans (4-0)
Oh boy ! Dans le seul match que j'ai eu la chance de voir au complet, les Saints ont donné une volée aux Dolphins et Jimmy Graham a profité de l'absence de Gronk pour s'établir comme le meilleur ailier rapproché de la ligue.
4 (3) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (4-0)
Normalement, la victoire des Pats leur permettrait de garder leur 3e place, mais la perte de Wilfork fait très mal dans une saison où c'est la défensive qui aide le club à rester invaincu.
5 (7) Chiefs de Kansas City (4-0)
Alex Smith a réussi 2 passes de touchés sur des play-action dimanche dernier. En plus, leur défense n'accorde que 10 points par match. C'est aussi votre rappel hebdomadaire que Romeo Crennel était vraiment mauvais.
6 (11) 49ers de San Francisco (2-2)
La raison du carnage des 49ers ? Frank Gore et le jeu au sol sont revenus en vie. Ce n'est qu'un match du jeudi soir contre les Rams, mais on a revu les bons vieux 49ers.
7 (5) Bears de Chicago (3-1)
Le premier vrai défi pour Trestman vient de se présenter. Jay Cutler a connu un match misérable pendant que Reggie Bush s'est payé un festin contre la défense.
8 (6) Ravens de Baltimore (2-2)
Je crois encore aux Ravens malgré le fait que Flacco ait lancé 5 interceptions et qu'ils n'aient tenté que 9 courses dans leur match contre les Bills. (Wallette et Tony viennent de se faire un méga high 5)
9 (8) Dolphins de Miami (3-1)
Ryan Tannehill a connu un mauvais match lundi soir, mais ce n'est pas nécessairement de sa faute puisqu'il n'a jamais eu de temps de faire quoi que ce soit. On lui donne une chance.
10 (10) Packers de Green Bay (1-2)
Cette semaine, ils affrontent les Lions de Detroit qui sont en feu. Au moins, ils ont eu une semaine de congé pour se préparer, mais une défaite leur ferait TRÈS mal.
11 (15) Colts d'Indianapolis (3-1)
Subtilement, les Colts viennent de donner deux volées consécutives. Avec les Seahawks qui s'en viennent en ville, on va avoir droit à tout un match lors de la semaine 5.
12 (16) Titans du Tennessee (3-1)
Je pleure encore en repensant à la séquence où Jake Locker s'est blessé. Il commençait à s'imposer comme un des meilleurs jeunes quarts de la ligue... Je retourne pleurer.
13 (20) Lions de Detroit (3-1)
Après le match de dimanche, je commence à penser que Reggie Bush pourrait être la meilleure signature de l'été. Il est sous contrat pour 4 ans avec les Lions et lorsqu'il est là, on voit tout de suite la différence.
14 (17) Chargers de San Diego (2-2)
Philip Rivers a déjà 11 passes de touché. Ceux qui ont dit qu'ils vivraient une saison de misère se sont royalement plantés. (Et je fais partie de ce groupe)
15 (13) Texans de Houston (2-2)
Dans leurs 2 défaites cette saison, les Texans ont perdu 23-0 dans la 2e demie et la prolongation. On parle donc ici de 2 chokes... alors que c'est tout l'inverse dans leurs victoires.
16 (9) Bengals de Cincinnati (2-2)
Oh boy ! On parle d'un retour sur terre pour les partisans de Cincinnati cette semaine. La défaite contre les Browns fait très mal, mais ce qui est encore pire, c'est le jeu d'A.J. Green lors des 3 dernières semaines.

17 (12) Falcons d'Atlanta (1-3)
Les Falcons ont une très mauvaise fiche en plus d'avoir beaucoup trop de blessures à l'attaque. Les pertes de Steven Jackson et Roddy White (il est sur le terrain, mais n'est pas capable de jouer) font très très mal.
18 (14) Cowboys de Dallas (2-2)
Les Cowboys sont 10-0 lorsque DeMarco Murray obtient 20 portées. Contre San Diego, il en a eu 14... Message aux Boys : ce serait bon de courir un peu plus souvent.
19 (23) Bills de Buffalo (2-2)
Contre les Ravens, les Bills ont tenté 55 courses ! La statistique nous vient de FOX, donc ça se peut que ce soit complètement faux, mais elle est trop incroyable pour la laisser passer.
20 (18) Eagles de Philadelphie (1-3)
Il semble bien que la révolution des Eagles à l'attaque s'est arrêtée après le match contre Washington. Ce fut un massacre en règle contre les Broncos, mais comme il s'agit des Broncos et que Philadelphie joue dans la pire division de la ligue, c'est trop tôt pour abandonner.
21 (21) Panthers de la Caroline (1-2)
Préparez-vous à entendre parler des Panthers. Leurs 2 prochains matchs sont contre les Cards et les Vikings. Ça sent le 3-2 et les histoires qui nous disent que la Caroline est de retour en force.
22 (27) Browns de Cleveland (2-2)
HOOOOOOYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEERRRRRRRRRRRR !!!!!!!
23 (24) Cardinals de l'Arizona (2-2)
Les Cardinals n'ont converti qu'un 3e essai contre les Bucs, mais ont quand même gagné. Ce n'est pas une recette qui peut se répéter semaine après semaine.
24 (22) Jets de New York (2-2)
Geno Smith nous a rappelé qu'il n'était qu'une recrue contre les Titans et leur horaire est terrible d'ici leur semaine de congé (à Atlanta, Steelers, Patriots, à Cincinnati, Saints).
25 (19) Rams de St-Louis (1-3)
Les Rams se sont faits démolir jeudi, mais les Jaguars sont leurs prochains adversaires. Il n'y a rien de mieux pour relancer une saison.
26 (26) Washington (1-3)
Ils ont battu les Raiders sans Terrelle Pryor DE JUSTESSE ! On va donc se calmer sur le possible retour de Washington au sommet.
27 (27) Vikings du Minnesota (1-3)
Matt Cassell est présentement une option sérieuse pour le poste de quart-arrière numéro 1 de l'équipe. Ce n'est pas un bon signe.
28 (25) Giants de New York (0-4)
C'est un cauchemar à New York présentement. C'est la malédiction du Super Bowl en ville qui revient de plein fouet.
29 (29) Buccaneers de Tampa Bay (0-4)
Au moment où j'ai commencé à écrire ce paragraphe, j'ai reçu un appel qui m'offrait Josh Freeman en retour de 2 12 pouces de chez Subway.
30 (30) Steelers de Pittsburgh (0-4)
Les Steelers sont la 2e équipe de l'histoire de la NFL à ne créer aucun revirement dans leurs 4 premiers matchs. Cette stat est incroyable, mais si FOX le dit...
31 (31) Raiders d'Oakland (1-3)
C'était le grand retour de Matt Flynn et cette semaine, on devrait assister au grand retour de Matt Flynn dans l'obscurité.
32 (32) Jaguars de Jacksonville (0-4)
S'ils ne se forcent pas pour jouer au niveau de la NFL, je ne me forcerai pas pour écrire quelque chose sur eux.
-ARTICLE ÉCRIT PAR CHRISTOPHE PERREAULT-