Alors qu'elle excite la toile avec ses photos du stylisme de son clip à venir "Pour it up !" et fait palpiter le coeur des européennes qui attendent le top départ des ventes online de sa nouvelle ligne "Heart" chez MAC, Rihanna couvre encore le magazine glamour du mois prochain.
Elle surprendra au premier plan alors qu'elle révèle être inspirer par la défunte Lady Diana et l'ancienne bad girl devenut pieuse et stylée Nicole Ritchie (qui a crée House of Harlow avec des accessoires de folie).
Extraits :
La difference entre Robyn et Rihanna: "Lorsque j'entends quelqu'un m'appeler Robyn, je flippe un peu parce que je pense que la personne me connait - Mais Rihanna semble appartenir au public. Robyn est qui je suis, tandis que Rihanna reste une idée de qui je peux être."
Sur ses inspirations dans la mode: "Mon amour pour la mode, laissez moi réflechir - mon admiration pour la mode, a commencé avec ma mère. Je la regardais s'habiller, elle devait avoir à peu prés mon âge à l'époque, et elle avait trop de style. . . Je me rappelle ne pouvant pas l'imiter j'étais un garçon manqué."
Sur son show "style to rock"(la première saison fut diffusée sur June en France, il y a quelques mois): "Je me suis dit que New York regorgeait d'une multitude de talents avec une touche pour le stylisme et le design, que je ne pouvais même pas contacter pour bosser avec. Cela me fascine de découvrir des nouveaux stylistes. J'aime le fait d'être la première à porter ceci ou cela dans la mode, ça m'obsède."
Les plus beaux dressing selon Rihanna: "Nicole Richie, m'agace, elle est au top, mais savez-vous qui est la meilleure dans ce domaine ? La prince Diana. Elle était - elle déchirait tout. Toutes ses tenues étaient parfaites. Elle était gangsta dans son allure. Elles avait de magnifiques chapeaux ; ses vestes surdimensionnées. J'aime tout ce qu'elle portait."
Sur le fait d'être imcomprise par le public: "Je sais que je suis incomprise. C'est pour cela que je dois être en accord avec moi même. Les gens ne me connaissent pas. Tout ce qu'ils ont de moi ceux sont
quelques photos et des phrases incensées à droite et à gauche. On ne peut pas changer qui l'on est. Pour ma part il est important de savoir qui je suis et faire avec ça. Ils vont continuer à me bassiner avec ça, jusqu'a ce que je m'éffondre, mais je ne tomberai pas, je contrôle la situation."
Sur le fait que sa musique l'aide à s'en sortir: "La musique m'aide à raconter mon histoire. C'est là où je peux me faire entendre. Mais les choses inutiles sont plus mis en avant que la musique. Je dois retrouver mon intrépidité, car je dois dire qu'elle est partie ces derniers temps. Ma mère m'a dit il y a quelques années "J'ai vu quelque chose dans tes yeux, la peur", puis elle a ajouté "non ce n'est pas toi". . . Je dois juste être bien avec moi même."