Une initiative super sympa et originale : la radio des auteurs.
Écouter la radio des auteurs
Les auteurs ont des oreilles ! Grâce à cette radio, vous saurez ce qu’ils écoutent quand ils écrivent ! Certains déclarent même écrire en musique et le son à fond. J’écoute rarement de la musique quand j’écris. J’aime le silence. Par contre, il y a quelques titres que j’écoute avant ou après.
Quand je me demande ce que je fais à Paris, que je doute de ce choix, j’écoute cette chanson de Malcolm McLaren, Paris Paris, interprétée par McLaren lui-même et Catherine Deneuve. Ça me réconcilie avec la vie, le charme, l’humour, le désir, la sensualité de nos existences. Tant qu’il y a du désir… dirait Jacques Lacan…
Catherine Deneuve a réussi une chose extraordinaire (en plus de sa carrière d’actrice), elle incarne la culture française et la transcende à la fois. Elle est donc le seul choix pour interpréter cette chanson. On la voudrait éternelle.
La radio des auteurs me donne l’occasion de partager ce titre avec vous. Il me recentre toujours, me rapproche de ce que j’essaie de faire avec ma série, Lacan et la boîte de mouchoirs :
Envie d’essayer la psychanalyse, mais vous n’avez pas encore franchi le pas ? Curieuse ou curieux de savoir ce qu’il se passe derrière la porte d’un cabinet de psy quand vous n’y êtes pas ? Voici l’occasion !
Chaque séance vous invite dans le cabinet d’un psychanalyste en pleine séance avec ses patients. On y rencontre Lacan, Freud et une drôle d’absence…Personnages : Hervé Mangin, le psy. Judith, la patiente, Maxime, le patient.
1 séance, le 7 de chaque mois
Les séances de la SAISON 1 (en cours) sont toutes ici sur Amazon (tous pays). La Séance 5 sort ce lundi 7 octobre 2013.
La chanson est ici : Paris Paris
Vous accéderez ici au blog d’Isabelle
Chris Simon _ Licence Creative Commons BY-NC
1ère mise en ligne et dernière modification le 1er octobre 2013.