Des tablettes Samsung Galaxy Tab 2 bientôt dans les magasins pour guider les clients

Publié le 01 octobre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Aujourd’hui, la mode est clairement au tactile et outre les possibilités d’interactions à la maison, les professionnels pensent aussi aux clients qui pourraient profiter de supports interactifs en magasin, les aidant dans leurs achats. La société Cameleon Group, spécialiste des PLV (publicités sur les lieux de vente), vient ainsi d’annoncer l’introduction progressive de tablettes Samsung Galaxy Tab chez ses clients : la distribution. « Face à une proposition d’offre très élargie et en l’absence de personnel pour le conseiller, le shopper a parfois du mal à définir ses besoins et donc à concrétiser son achat », explique Pierre Guedj Chef de projet – Digital media chez Cameleon Group.


Après une première expérience peu concluante de PLV numérique (pannes, extinctions volontaires, vols et dégradations), l’entreprise a décidé d’opter pour un logiciel de supervision des tablettes à distance : MediaContact Mobility qui permet, en autres, de remonter des informations en temps réel sur l’état d’un parc de tablettes, d’effectuer des mises à jour automatiques d’applications et maintient l’appareil en fonctionnement. Cameleon Group a choisi d’utiliser la Samsung Galaxy Tab 2.

Elles sont actuellement testées dans certaines boutiques de spiritueux où elles affichent un questionnaire permettant ensuite de guider le consommateur vers les produits dont il a besoin. Celui-ci peut, par exemple, récupérer sur son smartphone des recettes de cocktails basé sur les produits achetés, etc. La société prévoit même la possibilité d’intégrer la diffusion d’odeur en boutique, une certaine complémentarité avec les smartphones ainsi que la reconnaissance des clients. D’ici quelques mois, les tablettes devraient être déployées dans plusieurs centaines de magasins.