Et voilà! La rentrée s’est définitivement annoncée, les stages arrivent déjà, et pendant ce temps-là, moi, sale gosse de mon état, je trouve encore le temps de regarder des films à tout-va! Quelle honte!
Ban, sans rire cette fois, ce mois-ci, outre profiter de super sorties ciné (et en attendant fin octobre avec graaaande impatience), j’ai pu mettre la main sur quelques bijoux que je n’avais encore jamais visionné.
Dites bravo! Et applaudissez la liste suivante, signée comme toujours Bigregirl!
[66/100]: RED 2
Un foutu bon film, plein de n’importe quoi et bourré d’acteurs tous plus géniaux et drôles les uns que les autres. Une suite très réussie!
Note: 7,75/10
[67/100]: Thirteen going on thirty
Je ne l’avais jamais vu, et je dois dire que j’ai raté quelque chose… Ah, du temps où l’Amérique pondait encore de bonnes comédies romantiques… *nostalgie*
Note: 6/10
[68/100]: Mission: Impossible 3
Croyez bien qu’en tant que fan de Ethan Hunt, je suis bien peu fière d’avoir zappé le troisième opus simplement parce que j’avais détesté le deuxième. Heureusement qu’à Londres on passe de bons films en soirée, parce que j’aurais raté ad vitam Jonathan Rhys-Meyers en fellow IMF et Philip Seymour-Hoffman en gros connard. Franchement j’aurais perdu au change.
Note: 7/10
[69/100]: Shaun of the dead
Oh hell, des fois je me déteste d’avoir raté des pépites comme celle-là… Simon Pegg, Nick Frost, des zombies, et un accent briton que j’en mangerais… Sérieux, j’en veux encore.
Note: 8/10
[70/100]: Percy Jackson: Sea of Monsters
Une suite meilleure que son précédent mais qui ne casse toujours pas trois pattes à un canard. Comme son prédécesseur, disons que Sea of Monsters s’appuie surtout sur des figures connues fortes…et drôles. Voilà.
Note: 5,75/10
[71/100]: The Impossible
Voilà. C’est un film que j’avais failli aller voir au ciné. Mais je pense qu’il valait mieux que je le voie en famille, pour qu’on puisse en parler après. Un film qui prend aux tripes et qui empêche de dormir la nuit. Un film prenant, touchant.
Et puis, quel que soit le contexte, un Ewan McGregor en maillot, ça ne se refuse jamais…
Note: 7/10
[72/100]: Les profs
Ben, je suis du lot, fallait quand même que je le voie, ce film… ^^ Je n’ai jamais lu la BD, mais ça me donne fort envie, dis-donc, surtout si le prof de gym est vraiment un ersatz de JCVD, dont je suis fan.
Note: 8/10
[73/100]: Les rois de la glisse
Comme souvent ce mois-ci j’ai l’impression, j’ai regardé des films par hasard parce qu’ils passaient à la télé. Ce fut le cas de celui-ci. Qui était franchement tordant à certains moments, moins à d’autres.
Note: 6,5/10
J’leur mets un demi-point bonus pour la parodie de Nelson Monfort. XD
[74/100]: The Hangover II
Y a des fois, je me demande vraiment si je ne suis pas masochiste. Mes parents veulent regarder un film que je sais bousique "pour voir", et je dis d’accord. Résultat? Des films pareils, ça devrait être interdit pour cause de scénar merdique, de personnages lourdingues, et de vulgarité à peine défendue. Sérieux.
Note: 3/10 (et encore, je me sens généreuse)