Mo’Wax, le label britannique indépendant fondé par James Lavelle fête cette année son 21ème anniversaire et s’apprête à cette occasion à sortir un livre chez Rizzoli: Mo’Wax – Urban Archaeology: 21 Years of Mo’Wax Recordings. Ce dernier passe en revue l’univers riche du label à travers ses musiciens (DJ Shadow, DJ Krush, the Beastie Boys, Thom Yorke, Ian Brown, Richard Ashcroft, etc) et ses artistes et designers responsables de son esthétique unique, devenus de véritables icônes de Mo’Wax: Futura 2000, Ben Drury, Robert Del Naja (Massive Attack)… Mo’Wax a également été le premier à lancer le concept de collaboration entre la culture musicale et de grandes marques, afin de créer des produits uniques allant des jouets en vinyle aux de baskets en série limitée, notamment avec Nike, Medicom, et A Bathing Ape. Plus que la célébration d’un label, ce livre est le témoignage d’un moment clé dans la musique contemporaine, le style et la culture. Disponible en pre-order sur Amazon.fr, Amazon.co.uk et Amazon.com.