Epaules larges pour femmes de caractère

Publié le 01 octobre 2013 par Les Selectives @LesSELECTIVES


endance phare de l’automne hiver 2013, le look boyish est un grand classique et est devenu la marque de fabrique de certains créateurs à l’image de Stella McCartney (illustration ci-dessus) ou Maison Martin Margiela pour ne citer qu’eux. Nous avions déjà abordé le sujet du look masculin féminin avec un focus sur le costume pour elle ici , aujourd’hui nous nous concentrons sur un détail du look androgyne parfait : les épaules larges. Plusieurs possibilités s’offrent à la femme qui met en valeur ses épaules. Voici une petite revue de ce qui nous a plu en la matière.
 
Le contraste épaules larges-taille fine est illustré à la perfection par deux looks by monsieur Alexander Wang très féminins et très couture issus du numéro de septembre de Dazed & Confused UK. Lignes nettes et structurées en noir et blanc, pour un minimalisme ultra chic.
La veste d’homme pour femme est à l’honneur dans Glamour Paris à travers des looks urbains, chics et oh so féminins. Le tissu à rayures fines (très largement utilisé par Stella McCartney dans sa collection hiver 2013) ajoute au côté androgyne pour le meilleur. Contrebalancez l’ensemble avec un maquillage des yeux soutenu. Succès assuré.
Enfin, quelques pages plus loin dans Dazed & Confused UK, c’est le manteau à épaules larges que l’on découvre dans une version ample ultra élégante à porter avec tout ce que vos placards contiennent de plus féminin pour un beau contraste. Jupes, talons vertigineux, bijoux oversize etc. sont les bienvenus !
 
Nous, nous avons choisi de mixer une veste d’homme style veste de smoking blanche vintage avec une chemise transparente en voile large et longue T by Alexander Wang (ici). Pour équilibrer la silhouette, nous avons associé à ce haut de tenue ample, un jeans slim. Au niveau des accessoires, on a joué la parité : une touche boyish avec une paire de slippers noirs et dorés Marni (que vous trouverez ici) et une touche femme avec un un sac Chanel vintage classique. Et maintenant, les images.