Souvent délaissé au profit du trio Facebook, Twitter et Google+, Pinterest a pourtant pris une place de choix en termes d’usage par les internautes. Les quelques chiffres ci-dessous pourraient faire changer d’avis certains marketeurs, d’autant que les capacités créatives de Pinterest sont à mon sens inexploitées. J’espère d’ailleurs que Pinterest saura trouver des marques avec lesquelles innover comme YouTube a su le faire avec succès avec des campagnes comme Tippex.
Ce que vous n’avez plus le droit d’ignorer à propos de Pinterest
- Lancement en mars 2010.
- 3eme réseau social le plus populaire en termes d’utilisateurs quotidiens et de « renvoi de trafic ».
- 70 millions d’utilisateurs.
- Environ 80% sont des utilisatrices.
- 2,5 milliards de pages vues par mois (et non par moi).
- 80% des pins sont des repins.
- Le temps moyen par visite dépasse les 14 minutes.
- Le temps moyen par utilisateur est de 98 minutes par mois (soit plus d’une heure et demie).
- Média social le plus populaire sur iPad : les activités de partage atteignent 48,2%, contre 17,1% pour Facebook et 15,7% pour Twitter.
- Pinterest compte 500,000 comptes entreprise.
- 70% des utilisateurs cherchent de l’inspiration pour faire des courses.
- Les utilisateurs qui font des courses via les Rich Pins dépensent en moyenne 140 à 180 Dollars par achat.
- La marque la plus suivie sur Pinterest est NordStrom avec 4,4 million followers (juillet 2013).
- Le board Social Media Infographics… and more de Choblab compte 1410 épingles et plus de 1000 abonnés
Source : Digital Information World
Le saviez-vous ? Si vous mettez le pointeur de votre souris sur cette infographie, un petit bouton apparaîtra pour épingler sur votre board en 1 clic. Moi aussi ça m’émeut.