De la Bretagne, je voulais tout voir. Des copains bretons m'avaient vanté la beauté du Golfe du Morbihan, je ne pouvais pas rater cela. Mais le temps nous était compté, nous n'avions qu'une petite journée devant nous. Nous avons donc décidé de faire une promenade en bateau dans le Golfe.
De tous les prospectus glanés dans les Offices du Tourisme, aucun ne me convenait : trop cher, croisières trop longues. Nous avons alors demandé conseil au vieux monsieur qui nous louait notre maison de vacances et il nous a indiqué Port Blanc comme point de départ. C'était juste parfait : plusieurs formules de promenades en bateau pour toutes les bourses, pour tous les goûts. Nous avons opté pour une balade de 2 heures et une escale sur l'Ile aux Moines.
Visiter le Golfe du Morbihan, c'est faire le plein de nuances du bleu et du vert. C'est prendre le temps de contempler les vieilles maisons en pierre pleines de charme, les toits de chaume, les belles villas début 20ème. C'est regarder se balancer les mats des bateaux vous invitant au voyage.
J'ai été happée par la beauté de l'eau, moi qui rêve tant de vivre au bord de l'océan, je me suis prise à m'imaginer qu'un jour, peut-être, une de ces maisons aperçue de loin serait mienne....
Breizh power #1, c'est ICI. Prochaine escale : Piriac sur Mer!