Selon le classement annuel d’Interbrand publié hier, Apple est devenue pour la première fois depuis treize ans la marque la plus valorisée au monde, avec 98,3 milliards de dollars, soit un bon de 28% par rapport à 2012.
Ainsi, la firme de Cupertino vient de voler la place de l’indétrônable Coca-Cola, qui vaut tout de même 79,2 milliards de dollars, (+2% par rapport à l’année dernière).
Cliquez pour agrandir
En outre, le géant Google a pris la seconde place devant Coca-Cola et est valorisé à 93,3 milliards de dollars, avec une progression de 34%. Le concurrent d’Apple, j’ai nommé Samsung, se positionne à la huitième place avec une valeur de 39,6 milliards de dollars.
Du côté des marques françaises, c’est Louis Vuitton qui occupe la première place (17ème du classement général), valorisée à 24,9 milliards de dollars. Arrivent ensuite L’Oréal avec 9,9 milliards de dollars (39ème), Danone avec 7,9 milliards (49ème), puis Hermès, valorisée à 7,6 milliards (54ème), et enfin Axa et ses 7,1 milliards (59ème).
Pour connaître le Top 100, n’hésitez pas à jeter un oeil au classement complet.