Inside Inside Closet

Publié le 01 octobre 2013 par Clémence @Clemsoup

Coucou !

Aujourd’hui, un post un peu spécial puisque je reviens sur les coulisses d’un moment fort du blog.
Un mois après sa publication, voici le backstage du shooting insidecloset. Et je ne vous ai mis que des photos inédites !

Quand Anne So m’a contactée, il ne m’a pas fallu longtemps pour accepter sa proposition. Je trouvais ça chouette de pouvoir prendre part à l’aventure et puis suis toujours partante pour rencontrer de nouvelles têtes !
Son concept, s’immiscer dans la maison ou l’appart d’une fille pour fouiller dans son dressing, en tirer les essentiels et les mettre en scène aux quatre coins de son intérieur.

Le jour J, j’étais impatiente, et j’ai passé la matinée à tout bien ranger et à tout bien nettoyer pour parfaire mon image d’hôtesse !
Bref, j’ai mis les petits plats dans les grands et le linge sale sous le lit !

A l’arrivée d’Anne So, j’étais toute excitée et en même temps je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Dans le doute, j’avais fait simple: jean, t-shirt et cheveux flous ! Quel est le déroulement d’un tel shooting !?
Pour briser la glace, un jus de fruit pour l’une, un café pour l’autre. On discute un peu et je comprends vite que j’ai fait entrer non pas un mais deux diables de Tasmanie.
En gros, les filles m’expliquent que durant 5 heures et quelques, tout va être retourné, remué, mais qu’à leur départ tout sera comme avant ! Alors autant je crois tout à fait en la capacité de chacune à tout dévaster, moi la première, autant la phase qui annonce le bon retour de chaque chose à sa place j’y crois moyen.. Mais très honnêtement je m’en moque, tout ce que je me dis c’est que ça va être trop bien !

Et c’est parti, on pioche dans mon dressing, dans ma boîte à bijoux, dans mes placards, dans ma déco.. Je leur sors tous mes fétiches, je raconte l’histoire de chacun, j’en oublie quelques uns au passage.. normal j’imagine !
On rigole, on partage, on planifie.. enfin ce sont surtout elles qui planifient ! Moi je me laisse porter et je me délecte de ce moment !

Enfin, viens l’heure de la première tenue.. au début, je suis un peu tendue et pas très naturelle.. mais très vite, la bonne humeur reprend le dessus et j’oublie l’objectif.
Commence alors un enchainement de looks, de coiffures, de make up.. Quand je me change, je les entends parcourir l’appartement pour mettre en place leur petites mises en scène d’objets.. C’est l’effervescence !

Cet épisode Inside Closet avec Anne So est un moment que je garderai longtemps à l’esprit ! C’était vraiment quelques heures d’euphorie pleine de vie, d’échange et de créativité ! J’ai adoré !

Et vous savez quoi !? C’était vrai.. Elles ont réussi à remettre chaque objet où il était ! J’étais bluffée !

Belle journée mes choupis !
Bisou Bisou
Clémence