La carte du restaurant Schmuck / ©Myriam Thibault
La semaine dernière, en errant vers midi du côté d’Odéon, je suis passée devant ce restaurant. Le nom me disait quelque chose, mais jusqu’à présent je n’y avais jamais vraiment fait attention. Erreur !
Magnifique restaurant, et bar à cocktails dans un décor très original du XVIIIe. Tout est dépareillé, mais tout est élégant. On peut y dîner dans des chaises, ou sofas, entre miroirs , tableaux et meubles raffinés. Très bel ensemble. Le seul petit bémol pourrait être la musique, sans doute un peu forte pour un déjeuner (je ne parle cependant pas du soir où ce ne serait pas dérangeant).
Décor très original, et élégant / ©Myriam Thibault
Quant à la carte, il n’y a pas tant de choix, mais elle est très appétissante : pizza d’aubergines, entrecôte, rôti de poulet, burrata et tomates séchées, le Schumck burger, mais aussi du poisson avec cabillaud et thon. Un menu est également proposé chaque jour. Comptez entre 30€ et 50€ le repas.
Ils organisent des événements. Tous les jeudis soirs, à partir de 23h30, c’est l’iSchmuck ; tous les dimanches, à partir de 12h, c’est le Schmuck Kids ; et un jeudi par mois, c’est la Prohibition Party. Pour en savoir plus, allez sur le site internet du Schmuck indiqué ci-dessous.
Le poulet rôti aux champignons et petits légumes / ©Myriam Thibault
Rendez-vous 1 rue de Condé, à Odéon, dans le VIe arrondissement de Paris.