Vous vous souvenez peut-être du manteau que j’avais “customiser” pour lui redonner un coup de jeune (cf. article correspondant). Je l’avais fait raccourcir et avais pris soin de demander qu’on me rende les chutes de tissus.
Et bien j’ai enfin trouver une bonne manière de les utiliser. Je m’en suis servi pour fabriquer des petits chaussons bien chauds que bébé pourra mettre l’hiver prochain, à partir d’un modèle trouvé dans un livre de couture intitulé “Les intemporels pour bébé” (un très beau livre avec plein de modèles sympa et faciles à faire - les patrons sont fournis avec l’ouvrage).
C‘est très simple il n’y a que deux pièces à assembler : la semelle et le dessus du chausson. Normalement ce modèle est fabriqué avec du feutre mais les chutes de mon manteau ont très bien fait l’affaire.
Voici les étapes de réalisation :
Détail de l’assemblage :
J‘ai choisi de coudre l’ensemble avec des gros points apparents pour que cela soit plus décoratif. Le ruban pour nouer les chaussons a lui aussi été récupéré (ruban qui servait à tenir un vêtement sur cintre) et les petits boutons qui servent de déco viennent d’une vieille chemise. Voici le résultat final :
Comme il me reste encore du tissu, je vais pouvoir fabriquer une petite série de chaussons dans le même style (ça tombe bien on a des cadeaux de naissance à faire !)