Jérémy Janot, l’emblématique gardien de l’AS Saint-Etienne, aujourd’hui englué dans la galère du Mans, pose un regard attentif sur les progrès effectué par son club de coeur et sa rivalité régionale avec l’Olympique Lyonnais.
Dans les colonnes de France-Football, le gardien estime que l’AS Saint-Etienne est en train de rattraper son retard par rapport à son voisin lyonnais : « L’écart s’est réduit alors qu’à un moment donné, il n’y avait pas photo. Quand Saint-Etienne était tout en haut dans les années 70, c’est Lyon qui était tout en bas ; quand Lyon était tout en haut dans les années 2000, c’est Saint-Etienne qui était tout en bas » explique Janot.
Il souligne également le travail effectué par les dirigeants actuels : « Saint-Etienne est un club où il n’est question que du sportif. Roland Romeyer et Bernard Caiazzo ont assaini le club financièrement. Ils l’ont remis sur de bons rails après ses déboires de 2009-2010. A Lyon, tant que le stade ne sera pas fini, ce sera une source d’inquiétude, forcément, au détriment du sportif. Après, je fais partie de ceux qui ne sous-estiment pas la capacité de réaction de Jean-Michel Aulas qui, lorsqu’il est acculé, a déjà prouvé dans le passé qu’il avait un sens de rebond extraordinaire. Je pense qu’il a toujours quelque chose dans son chapeau » a-t-il ajouté.