et c'est ça qu'on aime dans cette ville!
Samedi matin, nous avons contribué à créer la ville du futur en Lego, dans le cadre de Ecocity 2013, et c'était fabuleux ! Quand nous sommes arrivés, des dizaines de réalisations étaient déjà exposées sur de grandes tables, quel plaisir de contempler les oeuvres toutes plus imaginatives les unes que les autres et de lire sur les petites cartes comment chacun voit la maison du futur.
Pendant 2 heures, nous avons planché sur notre projet, chacun de nous 4 ayant tour à tour le rôle de concepteur, architecte, paysagiste, fournisseur de pièces particulières... Au final, notre maison n'est pas très futuriste, on dirait un peu une villa californienne avec sa piscine sur le toit, sauf qu'en fait, c'est un habitat collectif pour réapprendre à vivre en harmonie et en plus, elle a des éoliennes et on s'y déplace à vélo!
Tous fiers, nous l'avons installée au sein de la ville de demain, à l'ombre d'une grande tour, et on a eu un peu de mal à l'abandonner là!
Dimanche, toujours dans le cadre de "Nantes, capitale verte de l'Europe", nous sommes allés découvrir l'Aéroflorale II, de retour de son expédition végétale à travers l'Europe. Conçue par François Delarozière, directeur artistique de la compagnie La Machine, cette étonnante "serre volante" s'est posée dans le centre historique pour quelques jours. L'occasion de découvrir des mécanismes loufoques, des artistes poétiques, un équipage plus que bizarre, et des plantes luxuriantes bien sûr!