Je vous présente ci-dessous une liste exhaustive des plus beaux endroits du monde qui ont été élus Patrimoines mondiaux de l´humanité par l´UNESCO. Beaucoup sont connus et d´autres inconnus et dispersés dans le monde. Des pays avec pleins d´histoire, des paysages incroyables et des constructions d´une autre époque. Voici quelques exemples: Angkor au Cambodge, les îles Galapagos en Équateur, Venise, ou la Grande Barrière de corail australienne. Si vous voulez d´autres exemples, vous en trouverez d´autres détaillés un peu plus bas.
Venise, Italie
Il y a 118 îlots et des centaines de ponts qui relient cette ville flottante, Patrimoine mondial de l´Humanité. Il y a tant de choses à voir, qu´il est recommandé d´y passer au moins 2 ou 3 nuits et vraiment connaître l´authentique Venise bohème et éloignée du tourisme ordinaire. Dormir in situ et non pas au Lido, est l´idéal. On y arrive par bus flottant depuis l´aéroport ou en taxi également flottant. Et une fois là, la promenade en gondole sur le Grand Canal et les petits canaux est obligatoire et vraiment étonnante.
Les Temples de Angkor de Cambodge
Los-Templos-de-Angkor_Flickr-dalbera
Ils étaient enfouis au milieu de la jungle depuis leur construction, certains même au douzième siècle, jusqu´à ce qu´ils soient découverts récemment. Pendant des siècles, ils ont été cachés au monde, c´est peut-être pour cela que ce lieu dégage une énergie spéciale, quelque chose que vous ne sentirez que si vous décidez de visiter Angkor. Les plus connus sont ceux de Ta Prohm, Bayon et Angkor Wat. Ces merveilles architectoniques sont situées à seulement 20 minutes en tuk-tuk de la ville de Siem Reap.
Acropole d´Athènes, Grèce
acropolis_Flickr-archer10-(Dennis)
Elle fait partie de l´histoire de la culture mondiale. Les Grecs étaient alors en avance et créèrent cette magnifique ville qu´est l´Acropole, qui cette fois est au centre de la capitale. Au sommet se dresse le Parthénon et je vous assure qu´il est magnétique. C´est beaucoup plus que ce que reflètent les livres d´art de l´Institut. Quant à l´emplacement, il est très facile d´y accéder car il est visible depuis presque toute la ville.
La Grande Barrière de Corail d´Australie
great-barrier-reef_Flickr-alexhealing
Nous parlons de plus de 2.000 kilomètres de récif plein de poissons multicolores, tortues, étoiles de mer et surtout de corail, beaucoup de corail. C´est un joyau pour les plongeurs et une occasion presque unique pour les amateurs de snorkeling de voir sous leurs pieds et pratiquement à la surface, un spectacle de vie marine. Le premier européen à atteindre la Grande Barrière fut le Capitaine Cook, qui la découvrit en échouant dessus en 1770. Les bateaux partent de Cairns et Port Douglas. La barrière extérieure, la plus éloignée, est à une heure et demi environ sur la terre ferme.
Iles Galapagos en Équateur
galapagos_Flickr-lightmatter
L´archipel est constitué de 13 et au total, cela ne fait pas plus de 10 kilomètres carrés. Ah, ne soyez pas surpris d´y rencontrer des tortues géantes, c´est de là que vient le nom. Bien sûr, elles sont parfaitement intégrées dans l´environnement. On remarque particulièrement leurs plages désertes de sable blanc avec leur eau plus que cristalline. Un luxe. Si cela vous fait envie, elles se trouvent dans le Pacifique à environ 1.000 kilomètres de la côte équatorienne et vous pouvez seulement y accéder en avion depuis Quito ou Guayaquil. Vous pouvez aussi y aller en bateau, mais le voyage est beaucoup plus long.
Les Chutes d´Iguazu, Argentine et Brésil
iguazu_Flickr-SF-Brit
Les deux côtés sont impressionnants, mais si je devais en choisir un, je dirais que je préfère l´argentin pour sa Gorge du Diable. On a la sensation que cette énorme trou va avaler la Terre. Cela donne le vertige et vous les trouverez au nord des deux pays. Sachez que pour traverser d´un côté à l´autre, vous ne pouvez le faire dans le parc. Vous devez sortir, traverser la frontière pour entrer à nouveau et payer un nouveau ticket. Même ainsi, les chutes en valent la peine et de loin.
DianaRPretel