La situation des Roms fait grand débat en France. Et malgré les différentes polémiques en cours, plusieurs humoristes en ont profité pour tweeter sur cette actualité avec humour. En voici quelques exemples :
La France se doit d’accueillir les roms, peuple persécuté et en détresse. Pas en bas de chez moi par contre, ils sont sales et ils volent.
— ARSEN (@Arsen___) September 27, 2013
Expulsant des roms venus d’un cargo et réfugiés dans un jardin, Valls déclare : « J’ai descendu dans un jardin pour y cueillir du rom marin ». — Arnaud Demanche (@ArnaudDemanche) September 22, 2013
Les coins à Roms, c’est comme les coins à champignons, ça ne se révèle pas. #LesGuignols #Hortefeux #NKM — Les Guignols (@LesGuignols) September 20, 2013
Mauvaise hygiène, boue, maladies. Un très grand camp de roms a été évacué du côté de Lille. Il s’appelait « Le Nord de la France ».
— Monsieur Poulpe (@Monsieur_Poulpe) September 18, 2013
Mais le sujet anime aussi les internautes lambdas de la twittosphère. En utilisant le même hashtag que l’été dernier (#VacancesPeople), ils jouent cette fois-ci avec les mots entre les célébrités et les roms :
#RomsPeople Touléchemin Chimène
— Tweetant Bernard (@unehistoire1) September 27, 2013
Yuri diseuse de Buenaventura #RomsPeople
— michug (@mic_hug) September 27, 2013
ROM âne Boheinger #RomsPeople
— Patou ch^^ (@patricial1star) September 27, 2013
Manoucheka Detmers #RomsPeople
— Monsieur Z (@MsieurZ) September 27, 2013