-Quelle bande de chokers que ces Texans. Aussitôt que l'enjeu augmente et que l'adversaire est de taille, la troupe de Gary Kubiak s'effondre. Ils se sont fait planter par les pourtant très vulnérables Ravens avant d'échapper une avance de 20-3 à domicile contre Seattle. Ils affrontent les Niners au SNF la semaine prochaine, on peut déjà considérer ça comme une défaite....Un club de losers et Matt Schaub est le loser en chef.
-Here we go again: Les Bucs sont à 0-4, ils sont en bye, Josh Freeman est persona non grata, le temps des décisions est arrivé. Il est possible que Freeman soit le problème #1 de l'équipe mais pour en être certain, il faut se débarrasser de Greg Schiano. Le club a perdu 9 de ses 10 derniers matches et les joueurs ne veulent plus rien savoir du coach. Mike Glennon n'est pas la solution pour le moment et l'équipe doit évaluer Freeman avant de le perdre comme joueur autonome. Si la famille Glazer ne vire pas Schiano et se voit obligé de couper Freeman, ils seront la risée de la NFL.
-Avec une fiche de 0-4, est-ce que le Colonel Tom Coughlin pourrait être tenté d'accrocher son headset? Il est fort probable que son message ne passe plus, comme on dit en langage de hockey...L'équipe joue vraiment en deçà de ses capacités et je pense que l'usure du coach y est pour quelque chose. C'est sûr que se retirer en cours de saison ce n'est pas glorieux mais disons que le reste du calendrier risque d'être long...
-Même si les G-Men et les Steelers sont aussi à 0-4, on peut affirmer que les Jaguars son la pire équipe de la NFL. Vont-ils se retrouver avec le premier choix global devant un dilemme Bridgewater/Clowney? Ils n'ont pas de QB mais un futur hall of famer comme Clowney, ça ne se refuse pas...En tous cas, si la situation se présente, ils feront assurément le mauvais choix.
-Quel ramassis de merde que la NFC Est. Les Cowboys sont premiers à 2-2 et personne n'est sorti de la course. Quand la NFC Ouest était mauvaise, ses équipes étaient cantonnées aux late games de Fox et on ne les voyait pas trop souvent. Avec la glamour division, on va avoir notre lot de duel Giants-Eagles avec des fiches de 1-8 et 2-7....
-J'écrivais l'autre jour que Mike Lombardi (DG, Browns) avait toujours dit qu'il aimerait bâtir une équipe autour de Brian Hoyer...Le Brun n'est pas parmi les prétendants aux séries encore mais Hoyer a arrêté la spirale de pochitude. À suivre.
-Quelle belle victoire des Bills hier contre Baltimore. Ils ont tout fait pour laisser les Ravens remonter mais ils ont fini par tenir le coup. Ce genre de triomphe donne de la confiance et laisse présager une saison pertinente alors qu'une défaite crève-cœur aurait possiblement tué le club.
-Coup de chapeau à deux vétérans: Reggie Bush et Peyton Manning. Bush semble finalement avoir trouvé l'équipe qui lui permet de dominer. Il enlève de la pression à Calvin Johnson et profite des couvertures adverses qui sont évidemment axées sur la passe. Les Lions à 3-1 avec deux victoires intra-division, c'est inespéré. Que dire de Manning? Il est au sommet de son art et pourrait connaitre une saison record. Il dirige son attaque de main de maître, c'est beau à voir. Fait intéressant: Wes Welker a six touchés et il est "on pace" pour 24, ce qui battrait le record de 23 de Randy Moss...