Et pourquoi ne pas laisser vos enfants vous surprendre et vous préparer une fournée de brioche perdue au lait de coco. Ils auront sûrement besoin d’un peu d’aide mais seront ravis de vous régaler.
"Brioche perdue" au lait de coco
pour 4 personnes
Ingrédients :
8 tranches de brioche (un peu rassies)
2 œufs battus
25 cl de lait de coco (1briquette)
25 g de sucre (2 càs)
1 càc d’extrait de vanille ( ou 1/2 gousse de vanille ou un sachet de sucre vanillé)
1/4 de càc de graines de cardamome écrasées (facultatif)
50 g de beurre
garniture :
sucre glace
myrtilles
crème fraîche épaisse ou yaourt
Si tu utilises une gousse de vanille : à l’aide d’un petit couteau, fends la gousse de vanille dans la longueur et gratte les petites graines noires.
Dans une assiette, mélange les oeufs, le lait de coco, le sucre, la vanille (ou les graines de vanille ou le sucre vanillé) et les graines de cardamome.
Demande à un adulte de t’aider à faire fondre la moitié du beurre dans une grande poêle sur feu moyen.
Trempe rapidement les tranches de brioche dans le mélange au lait de coco.
Dépose les tranches de brioche dans le beurre (tu devras faire plusieurs fournées, tu ne dois avoir qu’une couche de brioche à la fois dans la poêle). Fais les cuire des deux cotés, environ 1 minute de chaque coté, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
Dépose-les sur un plat et saupoudre-les de sucre glace.
Déguste-les toutes chaudes avec des fruits frais, des myrtilles, des mûres, des framboises et de la crème ou du yaourt… ou de la glace, du sirop d’érable, du beurre de pommes…
Accompagne-les d’un chocolat chaud, d’un lait à la framboise, ou d’un milkshake mangue-coco et propose un thé à tes parents.
Bon brunch !