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Avec Trendrr, Twitter confirme le succès de la Social TV !

Publié le 30 septembre 2013 par Antvoice @antvoice


Avec Trendrr, Twitter confirme le succès de la Social TV !

Fin Août, Twitter a annoncé le rachat de la start-up américaine Trendrr , fondée en 2007 à New York, (le montant de la transaction n’a pas été révélé). C’est l’une des premières à avoir déposé un brevet pour son outil d’analytics à disposition des chaînes de télévision, mais également des marques voulant faire grimper un peu plus leur taux d’engagement grâce au site de micro-blogging et parfaire leur e-réputation.

Le géant, qui prépare soigneusementson entrée en bourse dans les prochaines semaines, s’intéresse au moyen de monétiser encore un peu plus l’interaction entre le consommateur et les marques. Pour ce faire, il s’est surtout tourné vers l’outil n°2 de Trendrr,  le Curatorr, outil d’analyse en temps réel d’audiences sur les réseaux sociaux, mais aussi de compilation de tweets.

Avec Trendrr, Twitter confirme le succès de la Social TV !

Analyse des occurrences dans les tweets de Pepsi

Comment ça marche ?
Twitter se charge de récupérer les tweets des téléspectateurs pendant les émissions où le live tweet est intégré et grâce au Curatorr, durant les pauses publicitaires, les tweets sponsorisés des marques sont sélectionnés et directement envoyés aux twittos alors que ceux-ci sont occupés sur leur deuxième écran. Ces connexions du direct sont bénéfiques pour les émissions, qui parviennent à mesurer et à quantifier l’activité engendrée par les tweets pendant leurs programmes, mais cette initiative est surtout une véritable aubaine pour les marques.

Après analyse de la distance entre le consommateur et la marque, et après filtrage de toutes celles qui ont diffusé un spot publicitaire pendant l’émission, Twitter recommande à cet utilisateur telle ou telle marque sous forme de tweet sponsorisé. Ce re-ciblage publicitaire, fait à partir des tweets et des données démographiques de l’utilisateur, est renouvelé grâce à ce deuxième écran, car la marque diffuse à présent deux messages simultanés sur deux écrans différents.

Avec Trendrr, Twitter confirme le succès de la Social TV !

Analyse des tweets pendant la diffusion de l'émission The Voice

Ce pionnier a aussi un autre avantage, en plus de ces outils performants, c’est d’être disponible dans plus de cinquante langues. C’est pourquoi  il a déjà connu un franc succès, et ce jusque sur nos écrans.
Après avoir conquis  ABC, MTV, ou encore la FOX, Trendrr a déjà été mis en place sur TF1, à l’essai durant des divertissements diffusés en prime time, et sur Canal +.

Ce nouvel outil prometteur vient corroborer le rachat de MoPub, spécialisé dans la gestion des flux de publicités sur mobile. Lors de son activité, la start-up avait réussi à lever près de 18 millions de dollars au total.  Avec Trendrr, Twitter repousse encore un peu plus les limites de la stratégie marketing des marques et propose de nouveaux leviers commerciaux reliés à nos téléviseurs, grâce à une nouvelle forme de recommandation sociale.


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