Magazine Concerts & Festivals

Concours photo Swatch de la 25e heure

Par Deauville @deauvilletwitts

Chaque année, le dernier week-end d’octobre, pour l’ouverture de son Festival de photographie Planche(s) Contact, la Ville de Deauville organise le concours photo Swatch de la 25e heure. Ce week-end là, nous quittons l’heure d’été et adoptons l’heure d’hiver avec en cadeau, dans la nuit du samedi au dimanche, une heure de plus, flottante et virtuelle.

A Deauville, un concentré de rêves et d’imaginaire.
A l’heure où partout en France, chacun se prépare à reculer sa montre, des dizaines de photographes s’élancent dans la nuit deauvillaise pour immortaliser l’instant et donner leur vision de la 25e heure. Une ébullition créative qui se joue souvent entre amis, en famille, en couple, que l’on soit amateur ou professionnel. Des studios éphémères s’installent partout dans la ville – beaucoup sur les Planches – les photographes se pressent autour de mises en scène imaginées souvent bien avant le top départ. D’autres se laissent porter par l’effervescence.
Et vous, vous faîtes quoi le 26 octobre ?

Pratique
Gratuit – sur inscriptions sur www.deauville.fr
Samedi 26 octobre
21h30 : Ouverture de l’espace Swatch 25e heure à la Villa Le Cercle, en présence des conseillers de Réponses Photo, magazine partenaire de la 25e heure.
Minuit : top départ depuis la terrasse de la Villa.
1 heure du matin : Retour des photographes. Chacun remet un cliché qui sera tiré dans la nuit, puis exposé à la Villa Le Cercle, le dimanche matin.
Dimanche 27 à 11h45 : délibération du jury Planche(s) Contact, composé de professionnels de la photo et présidé par Bettina Rheims, et remise des prix.

Premier prix : un séjour aux rencontres d’Arles 2014, une maxi montre Swatch, un abonnement à Réponses Photo.
Du deuxième au quatrième prix : une montre Swatch et un abonnement à Réponses photo.
Règlement et modalités sur www.deauville.fr

Image



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deauville 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte