Mais qui est Nicolas Kolt ?

Par B∞kinnée @bookinner

Nicolas Kolt est un jeune écrivain fort talentueux, d’où mon désir de vous le présenter, surtout si vous ne le connaissez pas encore ! (Ce dont je doute vu sa renommée planétaire…)

Nicolas Duhamel, alias Nicolas Kolt, est l’auteur du roman "L’Enveloppe", un des plus grand succès international : des millions de ventes, une adaptation hollywoodienne avec, excusez du peu, la magnifique Robin Wright. Bref, dés son premier roman, il a rejoint le cercle très fermé des auteurs de "bestsellers". Même la célèbre et talentueuse Tatiana de Rosnay, lui a consacré un livre : À l’Encre Russe, son dernier roman publié aux Editions Héloïse d’Ormesson (et oui ! encore les fameuses éditions EHO !!)

Hélas, Nicolas Kolt, depuis ce phénoménal succès, n’a toujours pas publié de nouveau roman…
Il semblerait qu’il passe plus de temps dans les soirées mondaines, et autres réjouissances épicuriennes, qu’à travailler sur son prochain livre.
En effet, vous aurez plus de chance de le croiser dans le "salon" d’un hôtel luxueux sirotant un Bellini en compagnie d’une magnifique demoiselle, que sur un "salon" du livre…
Je ne froisserai personne en vous révélant que Nicolas Kolt est plutôt… vaniteux, certes charmant et plein d’humour, mais effroyablement vaniteux. Et arrogant. Terriblement arrogant. Son triomphe médiatique lui a légèrement fait perdre pied avec la "réalité".
D’ailleurs, ce cher Nicolas Kolt passe son temps sur les réseaux sociaux. Il tweete. Beaucoup. Vraiment beaucoup. (Je vous fait grâce des heures passées immergées dans ses tweets pour réaliser cette chronique !!) Nombreux sont les followers et les "folles loveuses" accros à ces messages en 140 signes…
Du coup, sa production littéraire est quelque peu…comment dire… inexistante.
Je ne trahirais pas non plus un secret en vous disant que son éditrice, Alice Dor, est plus qu’impatiente de recevoir le manuscrit de son dernier roman qu’il est censé écrire…

Nicolas Kolt n’est-il qu’un simple "feu de paille" ? Un des ces auteurs qui n’écrivent qu’un seul roman et se reposent ensuite sur des lauriers prenant la poussière…

Si vous avez envie d’en savoir plus sur Nicolas Kolt, de découvrir vraiment qui se cache derrière ce jeune romancier talentueux, je vous conseille de lire À l’Encre Russe, de Tatiana de Rosnay.
Elle dévoile de sa plume envoutante les moindres secrets de l’écrivain, et comment il tente de retrouver l’inspiration, de rallumer la flamme qui fut à l’origine de son succès.
Tatiana de Rosnay offre à ces lecteurs un sublime roman que l’on a du mal à lâcher…
D’ailleurs, vous verrez, une fois le livre fermé les personnages continueront de vous accompagner…

A L’Encre Russe
Tatiana de Rosnay
Éd. Héloïse d’Ormesson