La NASA a imaginé l’avenir de l’humanité dans l’espace

Publié le 30 septembre 2013 par Kokiri081187 @DENISLaurent

Dans les années 70, se rendant compte qu’un jour notre belle planète bleue ne sera plus suffisante pour la population, la NASA mena des recherches sur les possibilités d’étendre la civilisation humaine dans des colonies spatiales. Bien sur, ces projets ont été fait pour une application à très long terme. Ce qui leur permit d’émettre des hypothèse vraiment très ambitieuses :

Que faire le jour l’Homme aura épuisé toutes les ressources de la Terre ? Une des réponse les plus simples à sortir est bien sur de s’en aller monter une nouvelle civilisation au-delà de notre planète. Ainsi, la NASA mena à partir de 1970 trois études on ne peut plus sérieuses, sur la viabilité des voyages dans l’espace et la déportation de colonies humaines dans des satellites. Ceux-ci auraient  pour rôle d’abriter des formes de vie humaines et donc donner une chance à l’humanité de se perpétuer au-delà des étoiles.

Si ces projets restent encore au stade de la science-fiction, plusieurs illustrations ont été réalisées par Don Davis et Rick Giudice pour se faire une meilleure idée des projections de ces hypothèses. Le nom de Don Davis doit surement vous dire quelque chose si vous êtes amateur d’art des 70′s, de science-fiction ou même de sciences de l’univers; celui-ci ayant participé à de nombreux projets aux côtés de Ray Bradbury et de Carl Sagan.

Si vous êtes gamers ou cinéphiles, les illustrations que vous voyez dans cet article peuvent paraître très familières. On y retrouve en effet une étonnante ressemblance avec la franchise Halo ou bien le tout récent film Elysium. Il faut en effet savoir que ce principe de colonie spatiale en forme d’anneau est un peu une constante dans le monde de la science-fiction. Son origine remontrait au roman « L’Anneau Monde« , de Larry Niven, paru aux USA en… 1970 (tiens, tiens, quelle coïncidence).