Le masculin emblématique de Lalique écrit une nouvelle page de son histoire à l’Encre Noire. Cette nouvelle interprétation s’anime des codes du Sport, associés au luxe et au raffinement de la Maison. Entre les lignes ténébreuses de sa signature boisée, c’est une vague de fraîcheur qui déferle
Pour sa version Sport, la ligne conserve l’architecture du flacon originel mais revêt de nouvelles couleurs. Le gris habille avec raffinement le luxueux cube de verre dont les lignes rigoureuses sont inspirées de l’Encrier Biches créé en 1913 par René Lalique. Jouant sur les contrastes, le rouge s’impose pour donner de l’élan à cette nouvelle interprétation. Le flacon est surmonté d’un capot en bois gris. Le flacon se loge dans un étui argenté ceint d’un bandeau noir reprenant le relief du bois, où s’inscrit en argent le nom de la fragrance et en rouge le mot Sport.
En tête, le parfum s’élève sur des notes énergiques de pamplemousse et de bergamote, dynamisées par le souffle tonique du cyprès et du lavandin finement aromatique : Encre Noire se livre à la lumière.En cœur, la fraîcheur des notes aquatiques, relevées de muscade, fait respirer deux vétivers : le Vétiver Bourbon, chaud, moelleux et cuiré, et le Vétiver Haïti, mystérieux et audacieusement fumé. En fond, muscs et bois de Cachemire signent l’empreinte olfactive d’Encre Noire Sport.Un nouveau récit boisé, sensuel et vivifiant écrit par Nathalie Lorson, auteure d’Encre Noire.
Wikio Wikio